Les Sénateurs d'Ottawa ont fait l'acquisition de le joueur de centre des Coyotes de l'Arizona Derek Stepan en retour d'un choix de deuxième ronde en 2021.

La transaction a été annoncée par les deux équipes, tard samedi.

Le choix de deuxième tour impliqué dans l'échange avait précédemment été acquis des Blue Jackets de Columbus, en février 2019.

À sa troisième saison dans l'uniforme des Coyotes, Stepan a récolté 10 buts et 28 points en 70 matchs. Il a totalisé 39 buts et 119 points en 224 parties avec la troupe de l'Arizona.

« Au nom de toute l'organisation des Coyotes, je veux remercier Derek pour tout ce qu'il a fait au cours des trois dernières saisons, a mentionné le directeur général de l'équipe, Bill Armstrong. Derek est un professionnel et un homme d'une grande classe. Nous souhaitons à sa famille et lui tout le meilleur pour l'avenir. »

Âgé de 30 ans, Stepan a été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2008 par les Rangers de New York. En 739 matchs dans la LNH, il a obtenu 167 buts et 479 points. Stepan a ajouté 54 points, dont 20 buts, en 106 parties éliminatoires.

« L'acquisition de Derek nous apporte une stabilité importante au centre en vue de la prochaine saison, a indiqué le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Il joue un style complet et il a montré son efficacité pendant les unités spéciales. Son ajout dans notre formation insufflera également du leadership dans notre groupe de joueurs. »