Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deuxième doublé en deux soirs pour Brady Tkachuk dans un gain de 5-2 sur le Lightning

Brady Tkachuk Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Brady Tkachuk a inscrit un doublé lors d'une deuxième soirée de suite, alors que les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-2, dimanche, au Centre Canadian Tire.

Mathieu Joseph a été crédité du but gagnant contre son ancienne équipe, tandis que Joonas Korpisalo a bloqué 22 lancers pour rafler sa première victoire avec les Sens (2-1) à son deuxième départ de la saison.

Vladimir Tarasenko a quant à lui inscrit son premier but dans l'uniforme d'Ottawa, qui a battu Tampa pour une cinquième fois consécutive. Il a saisi une passe arrière habile de Ridly Greig en ramenant le disque sur sa palette avec son patin avant de battre le gardien Matt Tomkins.

Ottawa a dominé 17-3 au chapitre des tirs en première période, et le quatrième des Bolts a nivelé la marque. Après un changement hasardeux au banc, le Lightning s'est amené en surnombre en territoire offensif et Anthony Cirelli a complété un superbe jeu de passes avec Darren Raddysh.

Brady Tkachuk a redonné les devants aux Sens en récupérant son propre tir qui avait été bloqué par un défenseur, mais les Bolts sont encore revenus de l'arrière grâce à Tanner Jeannot.

Mathieu Joseph est venu hanter son ancien club en marquant le but gagnant à 58 secondes de la deuxième période avec un bon tir dans le coin supérieur droit. Tkachuk en a rajouté en troisième, puis Tim Stützle a complété la marque dans un filet désert.

À 29 ans, Tomkins effectuait un premier départ en carrière dans la LNH et il a réalisé 33 arrêts. Le no 1 Andrei Vasilevskiy est sur la touche pour encore plusieurs semaines.

Jon Cooper a dirigé son 800e match de la LNH en carrière dans la défaite.

L'absence du capitaine Steven Stamkos s'est fait sentir, lui venait de connaître une performance de deux buts et une aide. Il est à l'écart en raison d'une blessure au bas du corps et sera réévalué sur une base quotidienne.

Les Sénateurs étaient toujours privés des services de l'attaquant Josh Norris. Celui qui a seulement joué huit rencontres la saison dernière a pris part aux entraînements avec ses coéquipiers depuis le 10 octobre, mais n'est pas encore tout à fait remis d'une blessure à une épaule.