Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jesper Bratt et les frères Hughes font un carnage à Ottawa

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Vainqueurs à leurs deux dernières sorties, les Sénateurs d'Ottawa ont vu leurs succès être freinés par Jesper Bratt, Jack Hughes ainsi que son frère Luke dans une victoire convaincante de 6-2 des Devils du New Jersey vendredi soir.

Bratt a touché la cible en plus d'ajouter trois aides, alors que Jack et Luke Hughes ont chacun récolté un but et deux aides. Dawson Mercer, Tyler Toffoli et Brendan Smith ont aussi contribué en touchant la cible dans le match.

Avec trois points, Jack Hughes a atteint le plateau des 250 au cours de sa carrière, à son 273e match. Son frère Luke a de son côté connu un match de trois points pour la première fois de sa carrière.

Après avoir concédé le premier but aux Sénateurs, marqué par Drake Batherson, les Devils ont pris le contrôle du match et ils ont inscrit cinq buts sans réplique pour filer avec un troisième gain de suite. Jacob Bernard-Docker a complété la marque en troisième période avec le troisième but de sa carrière dans la LNH.

Alors que les Sénateurs visaient une troisième victoire de suite, le gardien Joonas Korpisalo a connu une sortie difficile et il a permis cinq buts sur 30 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Nico Daws a été d'une bien plus grande aide avec 25 arrêts.

Les Sénateurs seront de retour à l'action dimanche contre les Sabres de Buffalo, alors que les Devils tenteront de prolonger leur série de victoires consécutives dès samedi, contre les Bruins de Boston.

Bratt et Hughes prennent les choses en main

Les Sénateurs ont été les premiers à s'inscrire à la marque à mi-chemin en première période. Après s'être fait oublier derrière les défenseurs des Devils et avoir accepté une belle passe transversale de Brady Tkachuk, Batherson a fait preuve d'une belle patience pour battre Daws d'un tir des poignets de l'enclave et placer Ottawa aux commandes.

La famille Hughes a toutefois enclenché la machine quelques minutes plus tard pour ramener tout le monde à la case départ. En avantage numérique, Luke a remis la rondelle à Jack en haut de territoire et ce dernier a touché la cible d'un tir des poignets qui a échappé à Korpisalo.

Puis alors que les deux formations semblaient se diriger vers une égalité après 20 minutes de jeu, les Devils sont revenus à la charge alors qu'il ne restait que huit secondes à jouer à la période. Encore une fois avec un homme en plus, Bratt a laissé partir un excellent lancer des poignets du haut des cercles pour placer le New Jersey dans le siège du conducteur. Les frères Hughes ont chacun récolté une aide sur ce filet.

Mercer a ensuite fait une belle démonstration de protection de rondelle en période médiane pour doubler l'avance des siens. Avec un peu moins de 13 minutes à jouer, Mercer a effectué une belle percée au filet entre trois joueurs des Sénateurs et il a marqué en logeant habilement la rondelle dans le haut du filet.

Le New Jersey a continué de rendre la vie difficile aux Sénateurs dans les dernières minutes du deuxième engagement. Après avoir marqué plus tôt, Bratt a alimenté Toffoli, qui a inscrit son 15e but de la saison, avec un bon lancer sur réception.

Définitivement plus opportunistes que leurs adversaires, les Devils en ont ajouté à leur retour du vestiaire pour le troisième vingt. Smith a profité de sa sortie du banc des pénalités pour s'échapper après une belle remise de Nico Hischier et il a servi une brillante feinte à Korpisalo pour marquer le cinquième but du New Jersey.

Bernard-Docker a réduit l'écart avec un lancer frappé qui a touché un défenseur devant le filet, mais Luke Hughes a redonné une priorité de quatre buts aux Devils avec un bon lancer sur réception en fin de match.