Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens gâchent la soirée Sidney Crosby à Cole Harbour

Publié
Mise à jour

Dans un match préparatoire disputé à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse, les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3 à 0 lundi soir. 

Joonas Korpisalo a été solide devant le filet des Sens en repoussant 40 rondelles pour blanchir l'attaque des Penguins. Natif de Cole Harbour, Crosby n'a pas été en mesure de trouver le fond du filet devant ses partisans. Il a également conclu la rencontre avec une fiche de -2. 

Les Sénateurs ont porté leur fiche à 5-1 en matchs préparatoires, alors que les Penguins montrent maintenant un dossier de 2-2.

Ridley Greig a inscrit le but vainqueur en ouvrant la marque en première période. Brady Tkachuk en a ajouté en fin de première et Tim Stûtzle a finalement complété la marque dans une cage déserte. 

L'avantage numérique des Penguins a connu un match très difficile. Malgré la présence de Crosby, Evgeni Malkin, Kristopher Letang et Erik Karlsson, l'attaque massive a été blanchie en six occasions. 

Trisan Jarry a subi la défaite. Le cerbère a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui. 

Les Sénateurs vont disputer deux autres matchs préparatoires avant le début de leur calendrier régulier. Ils vont affronter les Jets de Winnipeg jeudi et vont accueillir les Canadiens de Montréal samedi soir du côté d'Ottawa. 

De leur côté, les Penguins vont se mesurer aux Red Wings de Detroit mercredi et aux Sabres de Buffalo vendredi. Crosby et sa bande vont ensuite amorcer leur saison face aux Blackhawks de Chicago et un certain Connor Bedard. 

Bourgault vole la vedette à McDavid

Le Québécois Xavier Bourgault a inscrit un doublé pour aider les Oilers d'Edmonton à avoir le dessus 4 à 1 sur le Kraken de Seattle. 

Bourgault a ouvert la marque en première période en sautant sur un retour de lancer du défenseur Ben Gleason. 

Lors d'un avantage numérique, un ancien des Oilers s'est signalé pour créer l'égalité Kailer Yamamoto a battu Jack Campbell en poussant une rondelle livbre dans filet. Yamamoto compte déjà trois buts pendant le calendrier préparatoire. 

Après une deuxième période sans but, Connor McDavid a redonné les devants aux siens avec un bon tir des poignets du cercle gauche. Bourgault a ensuite permis aux Oilers de prendre deux buts d'avance en touchant la cible pour la deuxième fois du match. Mattias Janmark a complété la marque dans un filet désert. 

Campbell a connu un fort match devant la cage des Oilers. Il a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui. 

Match de 4 points pour Bratt

Jesper Bratt a inscrit un triplé et ajouté une aide, alors que son trio complété par Jack Hughes et Tyler Toffoli a totalisé huit points dans une victoire de 6 à 5 sur les Islanders de New York.

En début de troisième période, le no 63 des Devils a accepté un relais de John Marino avant de servir un tir parfait sous la barre transversale au gardien Ken Appleby.

Ses deux premiers filets du match, marqués à 1:40 d'intervalle en période médiane, ont été réussis aux dépens d'Ilya Sorokin.

Sorokin a concédé cinq des six filets des Devils sur seulement 18 lancers.

Marino a terminé son match avec deux buts et une aide, tandis que Hughes a fourni un but et une mention d'aide.

Akira Schmid a protégé la cage du New Jersey pendant 60 minutes. Il a été déjoué par Mathew Barzal (deux fois), Brock Nelson, Pierre Engvall et Sebastian Aho.

Les Devils affichent un bilan parfait de 5-0-0 depuis le début du calendrier préparatoire. Il leur reste deux parties à disputer, contre les Rangers et les Islanders, avant d'entamer le calendrier régulier.