Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion n’a pas immédiatement donné son vote de confiance à l’entraîneur-chef Guy Boucher.

Dorion a indiqué lors d’une conférence téléphonique avec les détenteurs de billets de saison que l’avenir de Boucher avec l’équipe sera évalué une fois la saison terminée le 7 avril prochain.

Ce dernier en est à sa deuxième saison derrière le banc des Sénateurs. Après avoir mené l’équipe en finale de l’Association Est la saison dernière contre les Penguins de Pittsburgh, la formation de la capitale nationale a connu des ratés cette saison.

Les Sénateurs présentent un dossier de 26-36-11, ce qui leur vaut le 15e rang dans l’Est. Ils affichent également un différentiel de moins-56 pour les buts accordés/marqués.

Boucher s’est retrouvé avec l’équipe après avoir passé trois saisons en Suisse avec le S.C. Bern. Il avait auparavant dirigé le Lightning de Tampa Bay de 2011 à 2013, étant congédié au cours de sa troisième campagne.

L’entraîneur-chef présente un cumulatif de 167-143-11 dans la Ligue nationale.

Une offre pour Erik Karlsson

Si le directeur général est demeuré évasif quant à l’avenir de son entraîneur-chef, il a partagé aux partisans lors de l’appel qu’il allait déposer une offre de prolongation de contrat au défenseur Erik Karlsson dès le 1er juillet.

Le capitaine de l’équipe amorcera la saison prochaine la dernière année d’un contrat de sept saisons qui lui rapporte un total de 45,5 millions $. Les deux clans pourront commencer à négocier en vue d’une prolongation dès la première journée de juillet.

Karlsson n’a pas été épargné par les rumeurs de transactions au cours de la dernière campagne. Ce dernier dispute actuellement sa neuvième saison au sein de l’équipe qui l’a repêché au 15e rang en 2008.

Le défenseur pourrait fort bien devenir le plus haut salarié parmi les joueurs à la ligne bleue. Présentement, P.K. Subban est celui dont le salaire est le plus élevé sur la masse salariale d’une équipe avec neuf millions $.

En 622 matchs avec les Sénateurs, Karlsson a enregistré un total de 512 points, dont 125 buts.

Dorion a aussi mentionné que l’organisation allait tenter d’en arriver à une entente avec l’attaquant Matt Duchene. Arrivé du Colorado en cours de saison, Duchene a amassé 23 buts et 27 mentions d’aide en 73 rencontres cette saison.