Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La candidature de Ryan Reynolds pour acheter les Sénateurs tombe à l'eau

Ryan Reynolds Ryan Reynolds - PC
Publié
Mise à jour

La candidature de l'acteur Ryan Reynolds pour acheter les Sénateurs d'Ottawa n'ira pas de l'avant, selon ce que plusieurs sources ont rapporté à ESPN.

La LNH a refusé de commenter la situation lorsqu'approchée par ESPN.

Reynolds était lié au Groupe Remington pour faire une offre pour acheter les Sénateurs. La vente des Sénateurs – annoncée en novembre après le décès de l'ancien propriétaire Eugene Melnyk – a stimulé l'intérêt de plusieurs célébrités et de plusieurs groupes et semble se diriger vers une guerre d'offres. 

Snoop Doog a annoncé qu'il faisait partie d'une candidature menée par l'homme d'affaires de Los Angeles Neko Sparks, alors que The Weeknd s'est joint aux milliardaires Jeffrey Michael Kimel, selon l'Ottawa Sun.

Selon les sources, la demande de Reynolds pour obtenir une fenêtre exclusive pour compléter l'entente a été refusée. La date limite pour que les groupes puissent soumettre des offres finales est le 15 mai.

Une évaluation récente du magazine Forbes a estimé la valeur des Sénateurs à 800 M$. L'offre du Groupe Remington aurait été supérieure à un milliard de dollars, selon plusieurs sources.

En décembre, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a confirmé que la ligue avait rencontré Reynolds à propos de son intérêt pour devenir un propriétaire dans la LNH.

« Reynolds est très impressionné par nous. Si nous pouvons trouver une manière de l'inclure, je crois que ce serait excellent pour les Sénateurs et pour la ligue. Il est très intelligent, il détient plusieurs entreprises en plus de sa carrière d'acteur et il comprend l'univers du sport et de la promotion. Je crois qu'il nous a dit que son nombre d'abonnés sur toutes ses plateformes combinées était supérieur à 100 millions », avait dit Bettman lors de la rencontre des gouverneurs de la LNH en décembre.

Reynolds, qui a grandi au Canada, a confirmé son intérêt dans un apparition à l'émission « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » en novembre.

« J'essaie [d'acheter l'équipe]; c'est très dispendieux, donc j'ai besoin d'un partenaire qui a beaucoup d'argent. C'est appelé un consortium, quand on forme un groupe pour faire un achat », avait dit Reynolds.

Reynolds est devenu le copropriétaire de Wrexham, une équipe de cinquième division anglaise, avec Rob McElhenney. Le mois dernier, Wrexham a assuré sa promotion en quatrième division après une absence de 15 ans.