Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Global Series, moment charnière pour les Sénateurs

Sénateurs Les joueurs des Sénateurs célèbrent un but. - Getty
Publié
Mise à jour

RDS diffusera les deux matchs des Sénateurs en Suède, jeudi à 14h et samedi à 11h

Les Sénateurs d'Ottawa disputeront deux matchs face aux Red Wings de Detroit et au Wild du Minnesota, jeudi à 14h et samedi à 11h, dans le cadre de la Global Series de la LNH disputée en Suède.

Après le congédiement du directeur général Pierre Dorion et les récents insuccès de l'équipe qui a perdu six de ses neuf derniers matchs, ce long voyage dans un nouvel environnement pourrait être une bénédiction.

Pour l'entraîneur DJ Smith, ces deux matchs arrivent à un moment plus qu'important, alors l'équipe pointe au dernier rang de la division atlantique.

« Nous voulons aller là-bas et remporter les matchs, mais aussi revenir transformés. Nous n'aurons pas la pression des partisans en Suède, donc nous serons livrés à nous-mêmes. »

Selon le gardien suédois des Sénateurs d'Ottawa, Anton Forsberg, des matchs disputés en Europe permettent aux partisans de hockey du vieux continent d'admirer plus facilement les joueurs étoiles de la LNH.

« C'était vraiment super de tout voir. À l'époque, c'était plus compliqué de voir les matchs que de nos jours. Je crois que c'est vraiment important. Le but est bien évidemment de voir le hockey grandir et de montrer le produit que nous avons ici. C'est une bonne chose. »

Un autre joueur des Sens, Erik Brannstrom a regardé la LNH alors qu'il était plus jeune. Brannstrom mentionne « qu'il aurait été choyé et qu'il aurait bien aimé voir la LNH disputer des matchs en Suède quand il était encore qu'un enfant. »

Son capitaine, l'Américain Brady Tkachuk, a déjà disputé des matchs lors d'évènements internationaux alors qu'il évoluait toujours pour le programme de développement américain. Tkachuk croit cependant que cette fois-ci est bien différente.

« Ce qui m'excite le plus c'est de voir Brannstrom et Forsberg et leur excitation. Ce sera bien spécial pour eux de disputer des matchs devant parents et amis, eux qui n'ont pas la chance de voir des matchs de la LNH tous les jours. »

L'autre gardien des Sénateurs, Joonas Korpisalo, n'est peut-être pas suédois, mais il provient lui aussi d'un autre pays scandinave, la Finlande.

« La Suède est tout près de mon pays natal donc ma famille sera présente. Ce sera une belle fin de semaine et des matchs importants. Je crois être allé à une Global Series lorsque j'étais plus jeune m'imaginant y participer un jour. Ça me semble surréel de disputé enfin un de ces matchs », a affirmé le portier ottavien.

Il s'agira de la cinquième édition de la Global Series, après 2017, 2018, 2019 et 2022.