Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le 40e de Hughes fait mal aux Sénateurs

Jack Hughes Jack Hughes - PC
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey sont devenus la troisième équipe à assurer leur place en séries éliminatoires avec une victoire de 5 à 3 sur les Sénateurs d'Ottawa.

Le match avait pourtant bien débuté du côté des Sénateurs alors que Brady Tkachuk a ouvert la marque avec son 33e de la saison.

Jack Hughes ne voulait pas se faire voler la vedette devant ses partisans au Prudential Center. Hughes a inscrit son 40e filet de la campagne avec une superbe pièce de jeu individuelle. Le premier choix au total du repêchage de 2019 atteint la quarantaine de buts pour la première fois de sa carrière.

Tkachuk a ensuite voulu réveiller les siens en s'engageant dans un furieux combat avec Miles Wood quelques instants après le but de Hughes.

Les Devils ont toutefois amorcé la deuxième période en lion en marquant deux buts en l'espace de 69 secondes. Jesper Bratt a profité d'un vilain revirement de Nick Holden pour toucher la cible, puis Dawson Mercer a doublé l'avance des Devils avec son 23e.

Ottawa n'avait pas dit son dernier mot. Thomas Chabot et Mark Kastelic ont déjoué Mackenzie Blackwood pour porter la marque à 3 à 3 après 40 minutes de jeu. Les Sénateurs n'ont pas été en mesure de compléter la remontée, alors que Dougie Hamilton a fait scintiller la lumière rouge pour la 19e fois de la campagne. Tomas Tatar a complété la marque dans un filet désert.

Complice de deux buts des siens, Nico Hischier a récolté au moins un point dans un sixième match de suite.

À son deuxième départ avec les Sens, Dylan Ferguson a stoppé 30 rondelles dans la défaite. La situation des Sénateurs est désormais très précaire pour accéder aux séries éliminatoires. La troupe de D.J. Smith accuse sept points de retard sur les Penguins de Pittsburgh avec neuf matchs à jouer. Les Capitals de Washington, les Sabres de Buffalo et les Panthers de la Floride sont tous devant les Sens au classement dans l'Est.