Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers, spécialistes du tir de punition

Publié
Mise à jour

Tyson Foerster a poursuivi sur sa lancée pour guider les Flyers de Philadelphie vers une victoire de 4-2 sur les Sénateurs d'Ottawa, samedi.

Foerster a réussi un doublé, marquant notamment sur un tir de punition. C'était la cinquième fois cette saison que les Flyers marquaient en de pareilles circonstances cette saison et c'est la première fois dans l'histoire de la LNH que cela survenait en une seule campagne.

Felix Sandstrom a réalisé 26 arrêts pour mériter la victoire aux dépens des Sens, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Les Flyers ont rapidement donné le ton à la rencontre. Joel Farabee a habilement redirigé le lancer de Nick Seeler derrière Mads Sogaard après 1:08 d'action.

Vladimir Tarasenko a créé l'égalité en début de deuxième période grâce à son 17e but de la campagne d'un excellent tir du revers, sur des aides de Shane Pinto et Mathieu Joseph.

Tyson Foerster a prolongé sa séquence de matchs avec un but à cinq en obtenant son 15e de l'année sur un bon tir des poignets. Il est revenu à la charge 45 secondes plus tard en saisissant sa chance en tir de pénalité. L'attaquant de 22 ans a pris son temps avant de battre Sogaard entre les jambières.

Thomas Chabot a redonné espoir aux siens en réduisant l'écart à 3-2 avec 1:58 à écouler, mais Cam York a complété le pointage dans un filet désert.

Le capitaine Brady Tkachuk manquait à l'appel en raison d'une blessure au haut du corps.

Homme de fer des Sénateurs, il avait disputé 219 rencontres consécutives, soit la huitième plus longue série de l'histoire de l'organisation.

Le joueur de 24 ans a enregistré 26 buts et 24 mentions d'aide en 58 matchs cette saison.

Le Québécois Maxence Guenette a intégré la formation en son absence, disputant un deuxième match avec le grand club cette saison, et un troisième en carrière.