Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes freinent leur série de défaites en battant les Sénateurs 4 à 1

Publié
Mise à jour

KANATA, Ont. - Sebastian Aho a amassé trois points lors d'une deuxième période faste pour les Hurricanes de la Caroline, qui ont vaincu les Sénateurs d'Ottawa 4 à 1, lundi.

Les Canes (15-12-1) ont évité de subir un cinquième revers consécutif alors qu'approche la fin d'un séjour sur les patinoires adverses.

Dans le cas des Sénateurs (11-12-0), c'est un retour sous la barre des ,500, alors que la troupe de D.J. Smith échoue dans son objectif d'aligner une deuxième victoire de suite.

Pyotr Kochetkov a réalisé 31 arrêts pour la Caroline. Le gardien recrue a cédé seulement devant Josh Norris, qui a ouvert la marque à 7:27 du premier vingt avec son septième filet de la campagne.

Kochetkov a notamment réalisé un arrêt aux dépens de Brady Tkachuk lors d'un tir de pénalité, attribué après que le portier russe eut déposé son bâton sur la glace intentionnellement.

Mécontent de voir Kochetkov y aller d'une sortie agressive pour réaliser l'arrêt, Tkachuk a enguirlandé son adversaire et les officiels, se méritant dans la foulée une inconduite de partie.

Devant la cage d'Ottawa, Joonas Korpisalo, qui n'a pas eu grand-chose à se reprocher sur les filets des visiteurs, a cédé quatre fois sur 27 lancers.

Martin Necas a riposté lors d'une supériorité numérique en fin de premier tiers, avant de disputer une deuxième période sans bavure, notamment grâce au brio d'Aho.

En plus de son doublé - ses 9e et 10e buts -, le no 20 des Canes a également préparé le 10e de Seth Jarvis lorsque le duo a profité d'un mauvais changement de la défense des Sens pour s'amener à deux contre zéro.

Smith n'a pas lésiné sur les mots, qualifiant de « pire période de la saison » le deuxième engagement de ses joueurs.

« Tu ne gagneras pas de matchs en jouant de cette façon », a-t-il souligné.

Le Finlandais de 26 ans marquait pour la première fois depuis le 2 décembre. Il n'avait pas fait scintiller la lumière rouge à ses quatre derniers matchs.

Les Sens quitteront leur domicile au cours des prochaines heures, eux qui disputeront leurs cinq prochaines rencontres sur la route.