Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La barque des Islanders redressée; les Sénateurs s'inclinent

Publié
Mise à jour

Les choses se replacent pour les Islanders de New York, qui ont disposé des Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5-3 vendredi soir au Centre Canadian Tire.

Après avoir été au coeur d'une petite tempête, avec sept revers de suite, les Islanders ont maintenant triomphé à chacune de leurs trois dernières sorties. Ottawa est freiné après avoir remporté ses trois derniers matchs.

Après avoir accordé le premier but du match, les Islanders ont inscrit quatre buts sans réplique pour prendre le large et ils n'ont plus regardé derrière. Kyle Palmieri, Oliver Wahlstrom, Mathew Barzal, Anders Lee et Simon Holmstrom ont fait mouche dans la victoire new-yorkaise.

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Alexander Romanov a amassé ses deux premières mentions d'aide de la saison, sur les buts de Palmieri et de Whalstrom.

Drake Batherson a contribué à tous les buts des Sénateurs avec deux buts et une aide, alors que Tim Stützle a amassé un but et une aide.

Les deux équipes se sont partagé cinq buts en deuxième période.

Les Islanders ont inscrit deux buts en seulement six secondes. Barzal a d'abord déjoué le gardien d'un tir des poignets, en avantage numérique. Sur la mise au jeu suivante, Lee a ensuite ajouté un quatrième but pour porter le score à 4-1.

Les Sénateurs ont répondu avec deux buts en 47 secondes. Mathieu Joseph a gagné sa bataille pour la rondelle et a remis celle-ci à Stützle, qui a réduit l'écart. Joseph a remporté une autre bataille pour de nouveau remettre le disque à Stützle, qui a passé la rondelle à Batherson. L'attaquant a marqué son deuxième but du match sur la séquence.

Devant la cage des Islanders, Semyon Varlamov a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui pour mériter sa troisième victoire de la saison. Il avait perdu ses trois derniers départs. Varlamov s'est signalé en fin de match avec quelques arrêts importants, dont un du bout de la jambière alors que les Sénateurs attaquaient à six joueurs.

À l'autre bout de la patinoire, Anton Forsberg a alloué cinq buts sur 26 lancers. Son auxiliaire était Mads Sogaard puisque le nom de Joonas Korpisalo a été placé sur la liste des blessés.

Les Islanders seront de retour à l'action dès samedi soir contre les Flyers de Philadelphie, alors que les Sénateurs auront rendez-vous avec les Panthers de la Floride lundi.