Passer au contenu principal

La glissade des Penguins se poursuit contre Ottawa

Publié
Mise à jour

PITTSBURGH, Penn. - Les Sénateurs d'Ottawa ont profité d'une soirée de deux buts de leur capitaine Brady Tkachuk pour mettre fin à une série de trois revers consécutifs et vaincre les Penguins de Pittsburgh par la marque de 5-2 samedi soir.

Avec ce match, Tkachuk compte maintenant six buts et deux aides en huit matchs cette saison. Ridly Greig, Dominik Kubalik et Drake Batherson ont aussi fait mouche dans le triomphe des Sénateurs.

Joonas Korpisalo a été étincelant dans la cage des Sénateurs avec une performance de 39 arrêts. Il a ainsi signé sa deuxième victoire dans l'uniforme des Sénateurs, à son sixième match.

Sidney Crosby et Jake Guentzel ont trouvé le fond du filet dans le revers des Penguins. Crosby et terminé le match avec deux points.

Les Penguins connaissent un début de saison difficile, avec seulement trois victoires en huit matchs. Erik Karlsson a été blanchi de la feuille de pointage dans un quatrième match de suite.

Même s'ils ont été dominés 22-7 au chapitre des tirs en but en première période, les Sénateurs ont été en mesure de se forger une avance de deux buts. Leurs succès offensifs ont commencé dans les premières minutes du match lorsque Ridly Greig a habilement redirigé une passe de Claude Giroux en avantage numérique pour ouvrir la marque.

Les Sénateurs sont revenus à la charge plus tard lors de la période initiale pour doubler leur avance. Le capitaine Brady Tkachuk a profité d'une belle remise de Giroux pour contourner les défenseurs des Penguins et marquer d'un tir des poignets qui a échappé à Tristan Jarry.

Ottawa pensait bien avoir ajouté à son avance dans les premières minutes du deuxième engagement, lorsqu'un tir de la ligne bleue de Travis Hamonic a trouvé le fond du filet. La reprise vidéo a toutefois confirmé qu'il y avait eu un hors-jeu précédemment et le but a été refusé.

Les Sénateurs se sont retroussé les manches et ils n'ont mis que quelques secondes avant de marquer un troisième but qui allait être accordé. Cette fois, Dominik Kubalik a complété un superbe jeu de passes avec un puissant lancer frappé et Ottawa a pris une avance de 3-0. Jarry a été retiré du match après avoir permis ce but.

C'est finalement sur leur 30e tir du match, en fin de deuxième période, que les Penguins se sont inscrits à la marque. Sidney Crosby a redirigé une belle passe de Bryan Rust derrière le gardien Joonas Korpisalo pour enregistrer son cinquième filet de la campagne et réduire l'écart à 3-1.

Mais ce n'est pas un but de Crosby qui allait déconcentrer les Sénateurs. Tkachuk est revenu à la charge avec son deuxième but du match en milieu de troisième période, avant de voir Drake Batherson en ajouter 31 secondes plus tard avec son premier filet de la campagne.

Les Sénateurs vont profiter de quelques jours de congé, avant de se mesurer aux Kings de Los Angeles jeudi prochain. Les Penguins ont de leur côté rendez-vous avec les Ducks d'Anaheim lundi.