Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs d'Ottawa seraient à vendre

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont retenu les services d'une banque d'investissement pour explorer la vente de l'équipe, selon plusieurs rapports.

Postmédia et Sportico ont rapporté mardi que la famille Melnyk avait engagé la société new-yorkaise Galatioto Sports Partners pour tenter de vendre la franchise. Sportico a ajouté que le conseil d'administration des Sénateurs avait « déjà interrogé des banquiers vendeurs » et « il y a un intérêt significatif pour la franchise ».

Anna et Olivia Melnyk - filles de feu Eugene Melnyk - ont repris la franchise après le décès du propriétaire des Sénateurs en mars dernier.

Un porte-parole des Sénateurs a déclaré à Postmedia et à CTV News Ottawa que l'organisation n'avait aucun commentaire à faire, tandis que le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré à Postmedia qu'il ne répondrait pas aux informations publiées.

Dans un article évaluant les valeurs des franchises de la LNH publié, Sportico a évalué les Sénateurs à 655 millions de dollars en devises américaines, en hausse de 21 % par rapport à l'an dernier.

Un nouvel aréna au centre-ville pour les Sénateurs a franchi une autre étape vers la concrétisation en juin, lorsque la Commission de la capitale nationale a annoncé que l'équipe avait été choisie comme soumissionnaire privilégié pour le projet des plaines LeBreton et qu'un protocole d'entente avec un groupe dirigé par l'équipe a été signé pour un « projet majeur centre événementiel. »

La candidature des Sénateurs a été choisie avant ce que la CCN a qualifié de « multiples » autres manifestations d'intérêt pour le terrain, qui se trouve juste à l'ouest du quartier du centre-ville d'Ottawa, à proximité du centre-ville.