Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs frappent fort en troisième avec trois buts

Claude Giroux Claude Giroux - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont marqué trois fois en l'espace de 3 :11 en troisième période pour se sauver avec une victoire de 6-3 mercredi contre les Maple Leafs de Toronto.

Avec une égalité de 3-3, Dominik Kubalik, Tim Stutzle et Claude Giroux ont coup sur coup trouvé le fond du filet pour permettre à la troupe de D.J. Smith de mettre fin à une série de deux revers.

Ce n'est que la deuxième victoire d'Ottawa au cours des trois dernières semaines. Les Sénateurs demeurent au dernier rang de l'Association de l'Est en vertu d'une fiche de 5-6-0.

Giroux a terminé sa soirée avec une récolte de deux buts et une aide. Kubalik a aussi marqué à deux reprises. De son côté, Stutzle rentre à la maison après une récolte d'un but et trois passes.

Jakob Chychrun a été l'auteur de l'autre but.

Stützle a atteint les dix passes à son onzième match. Aucun joueur des Sénateurs n'avait atteint cette marque aussi rapidement depuis les défenseurs Erik Karlsson, qui avait réussi l'exploit en sept parties en 2017-18 et en dix parties en 2015-16 ainsi que Thomas Chabot en dix parties en 2018-19).

Pour sa part, Mathieu Joseph  a été complice sur trois des buts des Sénateurs.

Le gardien Joonas Korpisalo a réalisé 27 arrêts.

William Nylander, qui a obtenu un point à ses 13 derniers matchs, a marqué pour prolonger le record d'équipe pour commencer une saison.

Tyler Bertuzzi et Nicholas Robertson ont aussi assuré la riposte torontoise.

John Tavares a amassé deux aides alors que Joseph Woll a réalisé 21 arrêts devant la cage des Leafs (6-5-2).

Auston Matthews a récolté une aide sur le but de Nylander, ce qui lui a permis de prendre seul le dixième rang de l'histoire des Leafs avec 561 points. Il a réussi l'exploit en 494 parties alors que celui qu'il a doublé, Ted Kennedy, avait eu besoin de 102 parties de plus pour y arriver.

Les Maple Leafs ont subi un cinquième revers en six rencontres, alors qu'ils avaient mis un terme à une série de quatre revers en battant le Lightning de Tampa Bay 6-5 en prolongation, lundi.