Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La bataille des unités spéciales coûteuse aux Sénateurs face aux Islanders

Cam Talbot - Getty
Publié
Mise à jour

Noah Dobson a récolté un but et une aide, Semyon Varlamov a réalisé 36 arrêts, et les Islanders de New York ont tenu bon pour vaincre les Sénateurs d'Ottawa 4 à 2, lundi.

C'est donc dire que les Sens n'ont pas été en mesure d'aligner une deuxième victoire, eux qui avaient perdu leurs sept parties précédentes (0-6-1).

Les Islanders ont fait mouche à deux reprises sur l'avantage numérique en seulement deux occasions.

Les filets sur l'attaque massive des visiteurs ont été l'oeuvre d'Oliver Wahlstrom et d'un ancien favori de la foule à Ottawa, Jean-Gabriel Pageau.

De leur côté, les Sénateurs ont peiné à tirer profit de l'indiscipline répétée des Isles. Ils n'ont inscrit qu'un but en six opportunités, et c'était avec l'avantage de deux hommes.

Les buts de la formation de D.J. Smith ont été réussis par Drake Batherson et Claude Giroux. Tim Stützle a fourni deux mentions d'aide.

En touchant la cible, Giroux a porté à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point - une série au cours de laquelle il a amassé six buts et sept aides.

Alors qu'Ottawa tentait de créer l'égalité dans les deux dernières minutes de jeu, Brock Nelson a profité d'un revirement à la ligne bleue pour marquer le but d'assurance dans un filet désert.

Le centre no 1 des Islanders, Mathew Barzal, a amassé ses 17e et 18e aides de la campagne, lui qui pendant ce temps est à la recherche d'un premier but.

Seuls Leon Draisaitl et Nathan MacKinnon devancent Barzal dans la LNH pour les mentions d'assistance.

À sa cinquième présence de la saison devant la cage, Cam Talbot a effectué 32 arrêts.

La troupe de Lane Lambert signait un 11e gain en 17 sorties (11-6-0).

Lors des onze derniers affrontements entre les deux clubs, les Sens n'ont triomphé qu'une seule fois.