Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jiri Smejkal se joindra aux Sénateurs

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont offert un contrat d'une saison à l'attaquant tchèque Jiri Smejkal, vendredi.

Le joueur de 26 ans a passé la saison 2022-2023 avec Oskarshamn IK, un club de première division en Suède, concluant la campagne au troisième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe avec 23 buts et 20 passes en 49 matchs.

« La mise sous contrat de Jiri est un bon ajout pour nous ; elle améliore notre profondeur et nous fournit une option supplémentaire au sein des deux derniers trios », a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, par voie de communiqué. « C'est un joueur avec un gros gabarit (6 pi 3 po, 222 lb, NDLR) qui est fort et qui a déjà joué en Amérique du Nord, ce qui devrait faciliter sa transition vers une patinoire aux dimensions plus petites. Nous sommes heureux qu'il se soit engagé envers les Sénateurs pour la prochaine étape de sa carrière. »

Originaire de Ceske Budejovice, en Tchéquie, Smejkal n'a pas été repêché après avoir joué entre 2014 et 2016 dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL) avec les Warriors de Moose Jaw et les Blazers de Kamloops, récoltant 59 points (17 buts, 42 passes) en 130 rencontres.

Ayant représenté son pays à plusieurs reprises sur la scène internationale, Smejkal devrait jouer pour la Tchéquie lors du prochain Championnat du monde de hockey.