Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs retrouvent Thomas Chabot et la victoire face aux Sabres

Les Sénateurs - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont signé une victoire nette de 5-1 sur les Sabres de Buffalo, dimanche soir.

Jacques Martin dirigeait un 1300e match dans la Ligue nationale de hockey. Dans l'autre clan, l'entraîneur-chef Don Granato ratait un deuxième match de suite en raison d'une maladie. Seth Appert, des Americans de Rochester dans la Ligue américaine, le remplaçait à nouveau.

Le défenseur Thomas Chabot a mérité deux aides et a terminé à +2 à son retour dans la formation, étant utilisé pendant 21:01. Anton Forsberg a tenu le fort devant le filet en ne cédant qu'une fois sur un bombardement de 46 lancers. Deux buts du quatrième trio des Sénateurs ont également aidé.

Les Sens ont pris une avance de 2-0 grâce à Jakob Chychrun et Zack MacEwen en première période.

Dominik Kubalik, Mark Kastelic et Artem Zub ont également touché la cible dans la victoire. Il s'agissait du premier but de la saison de MacEwen et Kastelic.

Parker Kelly croyait avoir fait 5-1, mais la révision vidéo a montré que les Sénateurs étaient hors jeu. Zub a complété la marque avec 4:44 à jouer dans une cage déserte.

Chabot a raté les quatre dernières semaines d'activités des Sénateurs en raison d'une blessure au bas du corps. Son nom a été placé sur la liste des blessés le 9 décembre et il a raté 12 matchs.

Chabot connaît une saison difficile, lui qui a été limité à seulement neuf rencontres en raison de diverses blessures. Il a amassé quatre aides. L'arrière québécois de 26 ans avait été vu à l'entraînement samedi avec un chandail de régulier, laissant présager un retour.

Les Sénateurs occupent le 29e rang du classement général de la LNH, avec une fiche de 14 victoires contre 18 revers.

Tage Thompson a obtenu l'unique filet des Sabres. Devon Levi a repoussé 26 rondelles.

Deux gardiens au ballottage

Plus tôt aujourd'hui, les Sabres ont placé Eric Comrie au ballottage.

Comrie n'a obtenu qu'une seule victoire en sept matchs cette saison et son taux d'efficacité de ,863 le place parmi les pires de la LNH. Le gardien de Buffalo n'a pas fait mieux du côté des buts alloués alors que sa moyenne de buts alloués de 4,01 le place au cinquième rang pour les pires moyennes depuis le début de la campagne.

Comrie a beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière, obtenant sa meilleure saison avec Winnipeg et 2021-2022. Le portier de 28 ans avait alors obtenu 10 victoires en 19 matchs ainsi qu'un taux d'efficacité de ,920 et une moyenne de buts par match de 2,58.

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Ilya Samsonov a lui aussi été soumis au ballotage aujourd'hui. Vaincu vendredi par les Blue Jackets de Columbus à leur domicile, il a connu une sortie difficile, avec six buts alloués en 21 tirs, pour un faible taux d'efficacité de ,714. Le portier de 26 ans n'a connu la victoire qu'à cinq reprises au cours de 15 départs obtenus cette saison.

Samsonov a obtenu une moyenne de buts alloués de 3,94 ainsi qu'un taux d'arrêt de ,862 cette saison, alors que seuls Magnus Chrona et Antti Raanta ont fait pire que lui.