Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens ont encore le numéro des Stars

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont dominé les Stars de Dallas au compte de 4-1, jeudi, au Centre Canadian Tire.

Les Ottaviens ont maintenant vaincu les Stars à leurs sept dernières visites, une séquence qui remonte au 9 février 2017. Ils ont gagné deux de leurs trois matchs cette semaine.

Josh Norris a réalisé un doublé, inscrivant ses 14e et 15e buts de la campagne. Anton Forsberg a été peu occupé devant le filet, étant confronté à seulement 15 lancers, dont 14 arrêts.

Drake Batherson a récolté deux mentions d'aide dans la victoire, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 200 points en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Norris a ouvert la marque en redirigeant le tir de Drake Batherson après 4:02 d'action. Il a ensuite brisé l'égalité de 1-1 en deuxième période avec sa deuxième réussite de la rencontre.

Thomas Chabot a fait 3-1 au milieu de l'engagement, signant la fin de la soirée de travail du gardien Jake Oettinger, qui a cédé trois fois sur 11 lancers.

Shane Pinto a complété la marque sur l'avantage numérique à quelques secondes de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte, cette fois aux dépens de Scott Wedgewood, auteur de 18 arrêts.

Joe Pavelski a été l'unique buteur des Stars. Il est devenu le deuxième joueur de l'histoire de l'organisation, incluant sous l'ancien nom des North Stars, à enregistrer une saison de 20 buts à l'âge de 39 ans ou plus, rejoignant Dean Prentice (26 buts en 1972-1973 et 20 buts en 1971-1972).

Dans la défaite, une quatrième consécutive, l'ancien des Sens Matt Duchene est resté bloqué à un point du plateau des 800.