Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens s'amusent en l'emportant 7-2 aux dépens des Blues

Les Sénateurs - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa se sont amusés contre une équipe des Blues de St Louis complètement transformée, l'emportant 7-2 dimanche après-midi.

Les Sens, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, ont à nouveau pu compter sur la contribution de leur premier trio. Tim Stützle a fourni deux buts et une aide, alors que Brady Tkachuk a obtenu un but et deux aides, puis Claude Giroux deux passes.

Stützle a cumulé quatre buts et six mentions d'assistance à ses quatre dernières sorties et il est au quatrième rang parmi les meilleurs pointeurs de la ligue depuis le 1er janvier avec 14 buts et autants de passes.

« Je joue mon style chaque soir et je m'améliore chaque jour à l'entraînement. Collectivement, on joue mieux qu'avant aussi. On a plus souvent possession de la rondelle pour faire des jeux et on a beaucoup de plaisir à jouer », a-t-il déclaré après le match.

Ridley Greig a quant à lui récolté son tout premier but en carrière dans la LNH en mettant la touche finale à la victoire.

Shane Pinto a ouvert la marque à 4 minutes de la fin du premier tiers quand il a capitalisé sur une superbe passe soulevée de Drake Batherson pour battre Thomas Greiss du côté de la mitaine.

Les choses ont dégringolé en deuxième période pour les Blues, qui ont continué d'être actifs sur le marché des échanges avec le départ du vétéran Ryan O'Reilly qui s'est ajouté à celui de Vladimir Tarasenko il y a deux jours. Alex DeBrincat a amorcé une poussée de quatre buts en une période, puis Stützle, Tkachuk et Batherson ont tous emboîté le pas.

Stützle a réalisé le doublé grâce à une habile feinte entre les jambières en troisième période, ajoutant un sixième but sans réplique à 6-0.

Le gardien ottavien Mads Sogaard a perdu son blanchissage quand Colton Parayko a touché la cible, suivi de Tyler Pitlick moins de 2 minutes plus tard. Sogaard finalement mérité son deuxième gain de la saison en vertu de 30 arrêts. Thomas Greiss a été la victime de cette avalanche de buts en cédant sept fois sur 34 lancers.

Les Sénateurs ont fait l'acquisition de l'attaquant québécois Julien Gauthier en provenance des Rangers de New York peu avant la rencontre mais il n'était pas encore disponible pour jouer avec sa nouvelle équipe.