Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs ont vaincu les Blue Jackets 3 à 2 jeudi.

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Blue Jackets de Columbus par la marque de 3 à 2 jeudi, au Nationwide Arena de Columbus. Il a fallu des tirs de barrage pour départager les deux équipes.

Le capitaine des Blue Jackets, Boone Jenner, a inscrit un but après seulement 15 secondes de jeu. Les Sénateurs ont raté une sortie de zone et les Jackets ont provoqué le revirement, menant au but de Jenner sur le tic-tac-toe. Adam Boqvist et Johnny Gaudreau ont obtenu les mentions d'aide.

Les Sénateurs ont eu une opportunité de niveler la marque, alors que Cole Sillinger a été chassé à 12 minutes 42 secondes à faire à la période. L'attaque des Sens a cependant été anémique, ne décochant qu'un seul tir au but lors de leur supériorité numérique.

Claude Giroux a eu une occasion de marquer d'un angle restreint avec un peu moins de neuf minutes à écouler, mais le gardien Elvis Merzlikins a fermé la porte avec un bel arrêt de la mittaine.

En fin de période, Columbus s'est à son tour vu offrir un avantage numérique, mais n'a pu en profiter. 

Après un peu plus de six minutes de jeu en deuxième période, Dmitri Voronkov a réalisé une belle percée en territoire des Sens, mais le gardien Anton Forsberg s'est dressé devant le filet, arrêtant le lancer de l'attaquant.

Le capitaine des Jackets, Boone jenner, a bouzillé une supériorité numérique de Columbus avec moins de neuf minutes à faire à la deuxième, alors qu'il a été puni pour obstruction. 

Avec moins de trois minutes avant le deuxième entracte, le gardien Merzlikins a réalisé un arrêt spectaculaire sur déplacement, alors que les Sénateurs s'amenaient à deux contre un. 

Avec un peu plus de 16 minutes à écouler, le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk a écopé d'une punition, offrant une troisième supériorité numérique aux Blue Jackets. Cette fois-ci, Columbus en a profité, alors qu'Alexander Nylander faisait vibrer la cordages, mettant ainsi fin à une disette de 14 avantages numériques de suite sans marquer. Johnny Gaudreau a obtenu sa deuxième mention d'aide de la recontre.

Quelques instants plus tard, Giroux inscrivait le premier but d'Ottawa, sur le deuxième tir de la période seulement. L'assistant capitaine marquait sur des passes de Mark Kastelic et Boris Katchouk. 

Les Sens en ont rajouté à 7:33 à faire au match, alors que Tim Stützle accpetait la savante passe de Jacob Bernard-Docker et y allait d'un tir précis sous le bras de Merzlikins pour créer l'égalité.

On a eu besoin du temps supplémentaire pour départager les deux équipes.

Alors qu'il allait s'amener fin seul devant le filet, Stützle a été accroché, menant à une supériorité numérique des Sens. Claude Giroux a manqué une chance en or, le filet étant laissé presque désert. Le défenseur des Jackets Ivan Provorov a sauvé un but certain avec son patin, forçant la tenue des tirs de barrage.

Claude Giroux a donné la victoire aux siens avec un lancer frappé dans la lucarne pour déjouer Elvis Merzlikins. Stützle avait aussi trouvé le fond du filet lors de la séance pour les Sens tandis qu'Alexandre Texier a été l'unique marqueur pour Columbus. 

Forsberg a terminé sa soirée avec 36 arrêts devant la cage des Sens, soit deux de plus que son vis-à-vis.