Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ottawa échappe l'avance; Korpisalo rate son retour à Columbus

Blue Jackets - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Joonas Korpisalo n'a pas réussi le retour espéré à Columbus contre son ancienne équipe, alors que les Sénateurs d'Ottawa ont baissé pavillon 4-2, vendredi.

Les Sens ont échappé une avance de 2-0, et Korpisalo s'est fait avoir sur des redirections d'Adam Fantilli et de Boone Jenner en troisième période pour s'avouer vaincu. Il a bloqué 19 des 23 tirs dirigés vers lui.

Le portier de 29 ans a disputé les huit premières saisons de sa carrière avec les Jackets, à partir de 2015, jusqu'à ce qu'il soit échangé aux Kings de Los Angeles en mars dernier. Il a ensuite rejoint les Sénateurs pour la saison 2023-2024.

Dans la défaite, une troisième d'affilée pour Ottawa, Tim Stützle a amassé le 200e point de sa carrière à son 229e match. Giroux disputait son 100e match dans l'uniforme ottavien et il a récolté un but, pour un total de 96 points au cours de cette période. Seul Dany Heatley a fait mieux dans l'histoire de l'organisation.

Après deux attaques massives improductives, les Sens ont ouvert la marque à 8:43 de la première période. Un revirement de Patrik Laine a permis de relancer rapidement l'attaque et d'offrir un deux contre un aux Sens. Brady Tkachuk a remis à Claude Giroux, qui a inscrit son sixième but de l'année d'une feinte du revers entre les jambières.

Tkachuk a à son tour été récompensé pour son travail. Lors du troisième avantage numérique de l'équipe en à peine 11 minutes, il a doublé l'avance sur un but rapide après la mise en jeu, complétant un bel échange avec son défenseur Thomas Chabot en tirant au-dessus de l'épaule gauche du gardien. C'était un quatrième but sur l'attaque massive pour le capitaine, qui est le meneur des siens à ce chapitre.

Chabot effectuait un retour au jeu vendredi soir. Le natif de Sainte-Marie, qui a raté les 10 derniers matchs en raison d'une blessure, avait obtenu trois mentions d'aide en sept matchs avant son absence. 

Columbus s'est ensuite réveillé. Laine s'est racheté avec son cinquième but de la saison, d'un bon tir du poignet dans le coin supérieur gauche, puis Dmitri Voronkov a créé l'égalité peu avant l'entracte.

La deuxième période a été toute à l'avantage des Jackets. Adam Fantilli a marqué son premier but en 10 sorties pour donner l'avance à sa troupe, puis Boone Jenner a ajouté une autre réussite en supériorité pour porter le score à 4-2.

Elvis Merzlinkis a effectué 41 arrêts dans la victoire.