Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shane Pinto donne la victoire aux Sénateurs en prolongation

Publié
Mise à jour

Shane Pinto a touché la cible à 2:05 en prolongation pour assurer une victoire de 3-2 aux Sénateurs d'Ottawa sur les Red Wings de Detroit, mercredi.

Pinto a fait dévier habilement une passe soulevée du défenseur Thomas Chabot derrière le gardien Alex Lyon, ce qui permet aux hommes de Jacques Martin de signer une deuxième victoire de suite.

Daniel Sprong avait placé les Red Wings en avance en première à l'aide de son 13e de la saison. C'était le 63e but marqué par un joueur des Wings qui n'était pas avec l'équipe la saison dernière.

Les Sénateurs ont pris l'avance en deuxième période avec une poussée de deux buts. Mark Kastelic a d'abord créé l'égalité avant de voir Brady Tkachuk inscrire son 22e de la saison sur une échappée à sa sortie du banc des punitions.

Tkachuk, qui a marqué à ses trois derniers matchs,  est devenu le quatrième joueur de la LNH cette saison à atteindre les 200 tirs au but.

Lors du match entre les deux équipes le 9 décembre, Dylan Larkin avait encaissé un violent coup devant le filet qui avait déclenché une mêlée entre les deux équipes. Le joueur des Wings a pris sa revanche au tableau indicateur, car il a été l'auteur de l'autre but des Red Wings, qui voient leur séquence de deux victoires prendre fin. Il s'agit de son dixième but depuis le premier janvier. Il est le premier joueur des Wings à toucher la cible dix fois en un mois depuis Justin Abdelkader, qui l'a fait en mars 2015.

Devant le filet des Sénateurs, le gardien Joonas Korpisalo a fait face à 25 tirs tout comme son vis-à-vis.