Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shawn Horcoff, adjoint au DG à Detroit, serait un candidat chez les Sénateurs

Shawn Horcoff - Getty
Publié
Mise à jour

Un autre nom familier auprès des amateurs de la LNH s'ajoute à la liste des candidats à combler le poste de directeur général des Sénateurs d'Ottawa.

Selon ce que rapporte le quotidien Ottawa Sun dimanche soir, il faudra avoir à l'oeil l'adjoint au DG des Red Wings de Detroit Shawn Horcoff.

Le journaliste Bruce Garrioch écrit que les Sénateurs ne sont pas pressés de nomme le remplaçant de Pierre Dorion, et que cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils aimeraient parler à quelques candidats qui sont présentement indisponibles.

Présentement adjoint chez les Sens, Ryan Bowness sera un candidat de choix, lui qui travaillera pour l'instant de concert avec Steve Staios, qui occupe désormais les fonctions de DG par intérim.

Garrioch rappelle que le Québécois Mathieu Darche (Tampa Bay), ainsi que Peter Chiarelli (St. Louis) et John Ferguson Jr. (Arizona) sont toujours perçus comme des options intéressantes pour Ottawa.

Âgé de 45 ans, Horcoff a été un coéquipier de Staios chez les Oilers d'Edmonton.

Lorsque sa carrière de joueur s'est terminée à l'issue de la saison 2015-2016, Horcoff a été embauché par les Wings.

Il a occupé différents rôles sous la gouverne de Ken Holland, avant d'être nommé bras droit de Steve Yzerman en 2022.

Horcoff est aussi le DG du club affilié des Wings dans la Ligue américaine, les Griffins de Grand Rapids.

Staios, qui avant de prendre le flambeau pour Dorion de façon temporaire avait été nouvellement nommé président des opérations hockey, a confirmé à Postmedia qu'il ne souhaite pas précipiter le processus.

« D'agir vite, de prendre des décisions rapidement, sans avoir eu accès à toute l'information, je ne crois pas que ce serait la achose appropriée à faire », a-t-il plaidé.

Et pourquoi Staios n'est-il pas lui-même intéressé au poste de DG sur le long terme?

« J'amène ma vision dans le rôle du président, et j'aide à atteindre les buts de cette organisation dans une perspective d'avenir. Nous avons fait de bonnes choses durant le premier mois. Il faut faire ce qui est le meilleur pour l'organisation, point à la ligne. »