Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tim Stützle sauve Ottawa avec un superbe but à 2 secondes de la fin de la prolongation

Tim Stützle - Getty
Publié
Mise à jour

 

Sommaire

Les Sénateurs d'Ottawa ont laissé filer une avance de quatre buts, mais Tim Stützle a sauvé les honneurs de son équipe en marquant à 2 secondes de la fin de la prolongation, l'emportant 5-4 contre les Red Wings de Detroit jeudi à Stockholm, en Suède.

Après avoir vu Brady Tkachuk rater la chance de compléter son tour du chapeau sur une échappée en surtemps, Stützle a arraché les deux points au classement avec un superbe but en frappant la rondelle en plein vol. Il a aussi ajouté deux aides, alors que Joonas Korpisalo a mérité la victoire en réalisant 37 arrêts.

« Ce n'est pas vraiment la façon que nous voulions gagner, mais parfois c'est comme ça que les choses se produisent, a déclaré Josh Norris. Nous avons resserré le jeu en troisième période, et ensuite Timmy"nous a donné la victoire avec un but spectaculaire. »

« Je suis fier des joueurs, a dit l'entraîneur-chef, DJ Smith. Entre la deuxième et la troisième période, de se regrouper et revenir en force pour l'emporter. C'est encore plus facile d'apprendre lorsque vous gagnez, et de repartir la tête haute. »

Pour cette cinquième édition des voyages internationaux dans la LNH, quatre équipes du circuit Bettman ont fait le voyage à Stockholm et Ottawa y jouera de nouveau samedi, contre le Wild du Minnesota.

Peu après la mise en jeu protocolaire effectuée par la légende suédoise et ancien des Wings, Nicklas Lidstrom, Ottawa a pris les devants grâce à deux buts de Brady Tkachuk. Au plaisir de l'ancien grand capitaine de l'équipe, Daniel Alfredsson, qui se retrouvait exceptionnellement derrière le banc pour l'évènement.

Jake Sanderson a fait 3-0 avant la fin de la première période, alors que Josh Norris a ajouté à la marque en début de deuxième pour donner quatre buts d'avance aux hommes de D.J. Smith.

À lire également

  • ContentId(1.17492242)

  • ContentId(1.17450538)

  • ContentId(1.2477034)

  • ContentId(1.2469732)

Malgré tout, James Reimer est resté en poste après avoir cédé quatre fois sur 10 lancers, puis les Wings se sont réveillés.

Lucas Raymond, qui est natif de Göteberg en Suède, a inscrit les Red Wings au pointage à mi-chemin dans le match sous les yeux de ses parents pour faire 4 à 1.

Puis, David Perron a vraiment éveillé les espoirs de remontée chez Detroit en marquant à l'aide d'une déviation devant le filet de Joonas Korpisalo.

Perron a d'ailleurs crédité la chance de son but à Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants décédé jeudi. Perron avait inscrit les initiales « KT » sur son bâton, à l'endroit où la rondelle a dévié avant d'entrer dans le filet.

La remontée s'est poursuivie grâce au meilleur buteur des Wings, Alex DeBrincat, qui a inscrit le troisième but des siens sur le 30e tir dirigé vers la cage des Sénateurs.

Moins d'une minute plus tard, Shayne Gostibehere a créé l'égalité dans le match quand sa passe devant le filet a dévié derrière Korpisalo, à la grande frustration de ce dernier.

Les Sens ont eu une chance en or de dénouer l'impasse dans les dernières minutes du temps règlementaire quand leurs adversaires ont fauté pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, mais ils n'ont pu capitaliser sur celle-ci.

Une surprise des Sénateurs

Pour l'occasion, les Sénateurs avaient une petite surprise pour les amateurs.

Daniel Alfredsson, de retour avec l'équipe depuis le mois dernier dans un rôle d'entraîneur au développement des joueurs, devient le temps du voyage un des adjoints de DJ Smith.

L'ancien de la LNH, à 50 ans, a ainsi pu retrouver les partisans de sa Suède natale dans un rôle bien différent.

Actif dans la Ligue à partir de 1995, après avoir été sélectionné en 6e ronde par les Sénateurs, Alfredsson a joué 17 de ses 18 saisons en carrière à Ottawa. Il détient toujours la marque d'équipe pour les buts (426), les passes (682), les points (1108) et il est 2e pour les matchs joués derrière Chris Phillips.

Récipiendaire du trophée Calder en 1996, Alfredsson a mené les Sénateurs en séries lors de 11 saisons consécutives entre 1997 et 2008.

Il a terminé sa carrière avec les Red Wings de Detroit en 2014.