Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zach Hyman et Sam Reinhart se joignent tous deux au club des 50 buts

Publié
Mise à jour

OTTAWA - Zach Hyman est devenu le deuxième joueur de la LNH cette saison à atteindre le plateau des 50 buts, dimanche, alors qu'il a rejoint le club sélect durant le match entre les Oilers d'Edmonton et les Sénateurs d'Ottawa.

C'est la première fois de sa carrière que Hyman, 31 ans, fait scintiller la lumière rouge à 50 reprises.

En fait, l'ailier natif de Toronto n'avait jamais inscrit 40 buts non plus, sa meilleure production jusque-là se chiffrant à 36 filets, la saison dernière.

Les célébrations de l'accomplissement de Hyman ont toutefois rapidement laissé place à la déception d'une deuxième défaite en l'espace de 24 heures, cette fois au compte de 5 à 3 face aux Sens.

Les hommes de Kris Knoblauch ont alloué onze buts à leurs rivaux ontariens durant ces deux matchs à oublier.

Même dominé 36 à 16 dans la colonne des lancers, Ottawa a fait preuve d'opportunisme en s'inscrivant trois fois à la marque en situation de supériorité numérique.

Jakob Chychrun a profité de la pénalité imposée à Mattias Ekholm pour avoir accroché Mathieu Joseph, et le deuxième but de la soirée du défenseur américain à 16:57 du troisième vingt a offert aux Sénateurs leur première avance de la soirée.

Parker Kelly a ensuite clôt le débat en déposant la rondelle dans un filet désert, alors que les gros canons albertains menaçaient d'envoyer le duel en prolongation.

Drake Batherson a aussi fait bouger les cordages face à Calvin Pickard, tandis que Tim Stützle a connu un match de trois points (1-2), incluant sa 50e mention d'aide.

Hyman affiche huit buts de retard sur son ancien coéquipier, le centre Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto. Il a été rejoint quelques instants plus tard par Sam Reinhart des Panthers de la Floride avec lui aussi 50 filets à son compteur. 

Conformément à ses habitudes, Hyman était à proximité du filet adverse lorsqu'il a ajouté cette 50e réussite à sa fiche, tôt en deuxième période.

Le no 18 des Oilers était posté à l'embouchure de la cage défendue par Joonas Korpisalo, et il a aisément fait dévier la passe parfaite que lui a réservé son capitaine Connor McDavid, qui a amassé ses 90e et 91e mentions d'aide de la campagne lors des deux premières périodes.

Hyman s'est amené dans la province natale samedi avec 48 buts au compteur. Il en a réussi un face aux Maple Leafs dans le revers de 6 à 3 que les Albertains ont encaissé.

Il reste quatre autres années à l'entente de sept ans et 38,5 millions $ (pour un salaire annuel de 5,5 M$) qu'il a paraphée avec Edmonton en tant que joueur autonome, à l'été 2021.

Les autres buteurs des Oilers dans la défaite ont été Adam Henrique (20e de la saison) et Leon Draisaitl (37e).

Reinhart aussi marque son 50e

Sam Reinhart a atteint le plateau des 50 buts cette saison avec une production de deux buts dans un gain de 4-1 des Panthers de la Floride sur les Flyers de Philadelphie.

Il est le deuxième joueur de l'histoire des Panthers à marquer 50 buts en une saison. L'autre a été Pavel Bure, qui la fait deux fois durant son séjour avec l'équipe.

Avant cette saison, la plus haute récolte de buts de Reinhart avait été de 33 en 2021-22.

L'attaquant de 28 ans compte huit campagnes de 20 filets en carrière et est à deux buts du plateau des 250 en carrière.

C'est lui qui a ouvert le pointage en première période et c'est lui qui a clos le débat en marquant dans un filet désert.

Reinhart a aussi été complice sur le 20e but de la saison de Vladimir Tarasenko lors d'un avantage numérique.

L'auteur de l'autre but des Panthers a été Carter Verhaeghe, qui en totalise 32 jusqu'ici.

Le défenseur Brandon Montour a été l'auteur de trois passes dans cette victoire des Panthers, qui freinent à quatre une série de revers.

Le portier des Panthers Anthony Stolarz se dirigeait vers son deuxième blanchissage de la saison quand il a été déjoué par Bobby Brink lors d'un avantage numérique avec 7:06 à écouler alors que les Flyers avaient retiré leur gardien Felix Sandstrom pour un sixième attaquant.

Six en sept pour la Caroline

Brady Skjei et Sebastian Aho ont marqué et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Maple Leafs de Toronto 2-1.

Les Hurricanes ont remporté six de leurs sept dernières parties.

Frederik Andersen a repoussé 32 lancers et a gagné ses six derniers matchs devant le filet des Hurricanes depuis son retour de blessure, le 7 mars dernier.

Nicholas Robertson a touché la cible et Joseph Woll a bloqué 41 lancers pour les Maple Leafs.

Les Maple Leafs avaient une chance d'égaler la marque en fin de match alors que l'équipe avait retiré son gardien et évoluait en avantage numérique. La troupe torontoise a toutefois terminé la soirée sans but en quatre supériorités numériques.

Skjei a ouvert la marque pour les Hurricanes après seulement 66 secondes en première période.

Aho a porté le score à 2-0 en avantage numérique, à 13:55 de jeu au premier vingt. Jake Guentzel et Brent Burns ont récolté une mention d'aide.

Woll a stoppé un tir de pénalité de Guentzel à 9:41 de jeu en première période.

Robertson a trouvé le fond du filet à 8:51 de jeu au troisième engagement pour réduire l'écart à 2-1.

Sans Hedman et Point, le Lightning fait le nécessaire

Anthony Cirelli a marqué après 59 secondes de jeu en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Ducks d'Anaheim 3 à 2.

Tampa devait se débrouiller sans le défenseur Victor Hedman et le centre Brayden Point. Les deux joueurs étoiles sont aux prises avec une blessure au bas du corps, a révélé l'équipe avant le match.

Cirelli et Brandon Hagel ont profité d'une échappée à deux après qu'une passe de Mason McTavish vers Alex Killorn eut dévié sur un patin. Les deux joueurs se sont échangé la rondelle et Cirelli a déjoué Lukas Dostal.

Le Québécois Anthony Duclair a inscrit un but pour les visiteurs. Il a obtenu au moins un point à chacun de ses sept premiers matchs dans l'uniforme du Lightning depuis qu'il a été acquis des Sharks de San Jose.

Luke Glendening a aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Lightning, qui a récolté au moins un point dans un septième match de suite. Jonas Johansson a repoussé 30 tirs.

Ross Johnston et Pavel Mintyukov ont répliqué pour les Ducks. Dostal a bloqué 24 lancers. Mintyukov est le premier défenseur des Ducks à marquer en 18 parties. 

Les Sabres demeurent à 6 pts des Capitals

Tage Thompson a marqué un but et a ajouté une aide et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Flames de Calgary 4 à 1.

JJ Peterka a inscrit le filet de la victoire en troisième période. Peyton Krebs et Connor Clifton ont aussi touché la cible pour les Sabres, qui ont remporté cinq de leurs 10 dernières parties. Les buts de Thompson et Clifton sont survenus dans une cage déserte.

Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 32 rondelles pour signer la victoire.

Le Québécois Jonathan Huberdeau a fait mouche pour les Flames. Ces derniers ont subi une deuxième défaite en autant de jours après avoir perdu 4 à 2 contre les Canucks, samedi à Vancouver.

Dustin Wolf  a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui et montre une fiche de 2-2 depuis son dernier rappel de la Ligue américaine.

Les Flames ont annoncé cette semaine que la saison du gardien Dan Vladar était terminée en raison d'une opération à la hanche.

Avec 10 matchs à jouer, les Sabres sont à six points des Capitals de Washington et de la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Les Stars ne s'en font pas avec les Coyotes

Miro Heiskanen a brisé l'égalité avec 5:28 à jouer au match et les Stars de Dallas ont remporté un quatrième match de suite en vainquant les Coyotes de l'Arizona 4-2.

Jamie Benn, Tyler Seguin et Matt Duchene ont aussi fait bouger les cordages pour les Stars, qui demeurent au sommet de la section Centrale à égalité avec l'Avalanche du Colorado, avec 97 points.

Seguin et Duchene ont terminé le match avec trois points chacun.

Jake Oettinger a signé une performance de 26 arrêts.

Clayton Keller a atteint le plateau des 30 buts cette saison en touchant la cible lors d'un cinquième match d'affilée. Il a rejoint Keith Tkachuk (1996-99) et Jeremy Roenick (1999-2001) avec au moins deux saisons de suite avec 30 filets.

Nick Bjugstad a été l'autre buteur et Connor Ingram a repoussé 31 tirs. Les Coyotes avaient remporté leurs trois dernières sorties devant leurs partisans.