Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pierre Dorion perd son adjoint; Kevin Mandolese reste

Kevin Mandolese - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin à leur association avec l'adjoint au directeur général Trent Mann, selon Bruce Garrioch de Postmedia.

Cette décision survient une journée après que Garrioch ait aussi rapporté que le président des opérations affaires chez les Sens, Anthony Leblanc, avait remis sa démission.

Mann occupait le poste d'adjoint à Pierre Dorion seulement depuis l'été dernier. Il oeuvrait auparavant dans le département du recrutement. Il avait rejoint l'organisation en 2010 comme dépisteur.

Mandolese sous contrat

Les Sénateurs d'Ottawa ont conclu une entente d'une saison à deux volets avec le gardien québécois Kevin Mandolese, a annoncé l'équipe ontarienne mardi.

Ce pacte lui rapportera 775 000 $US dans la LNH, et 110 000 $ s'il évolue dans la Ligue américaine de hockey.

Mandolese, un gardien âgé de 22 ans originaire de Blainville, a effectué 46 arrêts dans une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Islanders de New York à son premier match en carrière dans la LNH le 14 février dernier.

Cette performance lui a permis d'égaler le cinquième plus haut total d'arrêts de l'histoire pour un gardien qui disputait son premier match dans la LNH.

Mandolese a présenté une fiche de 1-2-0 en trois parties avec les Sénateurs l'an dernier.

Il a aussi compilé une fiche de 6-8-3 en 17 matchs avec les Senators de Belleville, dans l'AHL, et de 5-1-0 en sept rencontres avec les Americans d'Allen, dans l'ECHL.

Mandolese fut un choix de sixième ronde, 157e au total, des Sénateurs lors du repêchage de la LNH en 2018.