Les spéculations voulant que l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Mark Stone soit échangé prochainement aux Jets de Winnipeg semblent de plus en plus sérieuses.

« La croyance est que les Jets veulent conclure une entente le plus rapidement possible et les pourparlers se seraient intensifiés récemment pour que cela devienne réalité », rapporte le journaliste du Ottawa Sun Bruce Garrioch.

Alors que les Sénateurs rendent visite aux Jets samedi soir, le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion et son homologue des Jets Kevin Cheveldayoff pourraient en profiter pour poursuivre les discussions. Selon Garrioch, ces derniers ont discuté vendredi après-midi au Bell MTS Place. Garrioch ajoute que certaines sources lui rapportent que Cheveldayoff est un grand fan de Stone, en grande partie parce qu’il excelle dans les deux sens de la patinoire.

Les Golden Knights de Vegas seraient également très intéressés aux services de l’attaquant de 26 ans qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Si les Knights parvenaient à faire son acquisition, ils seraient prêts à s’entendre à long terme avec lui.

Les Stars ne diraient pas non

Les Stars de Dallas seraient prêts à ajouter un joueur de location à leur formation – préférablement un marqueur naturel – si le prix exigé est juste, a confié le directeur général de l’équipe Jim Nill au site NHL.com.

« On est ouvert à tout. Il y a beaucoup d’équipes qui, parce que c’est serré au classement, attendent de voir comment les choses se dérouleront prochainement. Alors dans les deux prochaines semaines, nous allons demeurer attentifs. Nous sommes très ouverts à l’idée de compléter une transaction si elle nous rend meilleurs. Si on demeure dans la course aux séries, nous sommes prêts à faire des ajouts à notre équipe. »

Nill a ensuite précisé qu’il avait besoin d’une contribution offensive accrue.

« C’est difficile de marquer des buts. Si on pouvait ajouter un marqueur... On n’en a jamais assez. »

Les Oilers en attente

Les Oilers d’Edmonton accusent sept points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. Alors que l’équipe rêve encore aux séries, elle assure que d’ici la fin du calendrier régulier, elle ne se souciera pas du statut du gardien Anthony Stolarz.

Acquis vendredi soir des Flyers de Philadelphie en retour du vétéran gardien Cam Talbot, Stolarz écoule la dernière année de son contrat. Il peut devenir joueur autonome avec restriction plutôt que sans restriction s’il joue au moins 30 minutes dans 10 des 25 derniers matchs de l’équipe.

« S’ils sont trop loin d’une place en séries, ils pourraient tenter d’atteindre le plateau des 10 matchs, mais je ne crois pas que ce soit un objectif pour eux présentement », rapporte le journaliste de TSN Ryan Rishaug.

Âgé de 25 ans, Stolarz affiche une moyenne de buts alloués par match de 3,33 et un pourcentage d’efficacité de ,902 en 12 matchs cette saison.