Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex DeBrincat pourrait être échangé

Alex DeBrincat Alex DeBrincat - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont commencé à examiner le marché des échanges pour l'ailier Alex DeBrincat, selon les informations du journaliste Elliotte Friedman, de Sportsnet.

Une source a parlé de « diligence raisonnable de la part d'Ottawa », car selon plusieurs personnes, DeBrincat a récemment indiqué qu'il souhaitait attendre la fin de la saga de la vente des Sénateurs avant de penser à s'engager dans une prolongation de contrat à long terme. Même si les Sénateurs choisissent un nouveau propriétaire dans un avenir proche, il reste encore le processus de vente et de clôture, qui prendra du temps.

DeBrincat a besoin d'un nouveau contrat pour 2023-24. Il est à un an de l'autonomie complète. DeBrincat est admissible à l'arbitrage salarial et les Sens devront lui offrir une moyenne qualificative de 9 M$ pour la prochaine saison.

Par conséquent, l'équipe envisage toutes les options, de l'arbitrage à l'échange. À 23 jours du repêchage de la LNH, les Sénateurs ont absolument besoin de savoir ce qui pourrait être disponible en échange. Le directeur général d'Ottawa, Pierre Dorion, et l'agent de DeBrincat, Jeff Jackson, n'ont pas voulu faire de commentaires.

DeBrincat était quatrième chez les Sénateurs pour les buts (27) et les points (66) en 2022-23, mais il avait marqué 41 buts lors de la saison 2021-2022. Il ne fait aucun doute que l'intérêt ne manquera pas.