Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jakob Chychrun n'en a pas fini avec les rumeurs

Jakob Chychrun Jakob Chychrun - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas échangé Jakob Chychrun à la date limite des transactions, mais l'avenir du défenseur avec l'équipe est loin d'être assuré alors qu'approche la dernière année de son contrat.

Ottawa a acquis Chychrun des Coyotes de l'Arizona avant la date limite des transactions de 2023, mais comme les Sénateurs éprouvent des difficultés, le président et directeur général Steve Staios a confirmé qu'il recevait des appels au sujet de l'arrière ce mois-ci. 

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 avec un salaire annuel moyen de 4,6 millions $, Chychrun a déclaré à Ian Mendes de The Athletic qu'il n'en a pas fini avec les rumeurs à son sujet.

« La date limite des échanges est passée, mais les gens parlent déjà de l'été. Ce n'est pas comme si les rumeurs allaient disparaître », a confié Chychrun. « C'est la réalité de la situation avec mon contrat qui n'a plus qu'une année à écouler. Nous verrons ce qu'il adviendra de ma situation. »

Le joueur de 25 ans a adopté une approche plus sereine à l'égard des rumeurs, comparativement à sa réaction en janvier dernier, lorsqu'il avait qualifié de « ridicules » les informations des médias sur un échange potentiel dans une autre entrevue avec Mendes. 

S'attendant à ce que l'équipe fasse un pas en avant cette saison, le directeur général des Sénateurs de l'époque, Pierre Dorion, avait renoncé à un choix de première ronde 2023 (utilisé par l'Arizona pour sélectionner l'attaquant Daniil But) et à deux choix de deuxième ronde pour acquérir Chychrun l'an dernier. 

Chychrun a déclaré à Mendes que l'incapacité d'Ottawa à participer aux séries éliminatoires cette saison a mis en péril sa place au sein de l'équipe. 

« Ce qui est décevant, ce ne sont pas les négociations. C'est la façon dont la saison s'est déroulée pour nous en tant que groupe. Si les choses avaient été différentes, rien de tout cela ne se passerait. C'est ce qui est le plus frustrant pour moi. Nous avions tous de grands espoirs pour ce groupe et nous n'avons pas été à la hauteur de ces attentes. C'est la pilule la plus dure à avaler. »

L'Américain a marqué neuf buts et récolté 31 points en 62 matchs cette saison, après avoir marqué deux buts et récolté cinq points en 12 matchs lorsqu'il s'est joint aux Sénateurs la saison dernière.