Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex DeBrincat déjà sur le point de quitter Ottawa ?

Publié
Mise à jour

Le séjour d'Alex DeBrincat avec les Sénateurs d'Ottawa pourrait être de courte durée. 

Le journaliste de Postmedia Bruce Garrioch a rapporté que DeBrincat est demeuré évasif lorsqu'il a été interrogé sur une éventuelle prolongation de contrat avec l'organisation. DeBrincat sera joueur autonome avec compensation le premier juillet prochain. 

Garrioch a ajouté que le directeur général Pierre Dorion pourrait être tenté d'échanger DeBrincat au repêchage si l'attaquant ne signe pas de nouvelle entente d'ici là.

« D'après ce que j'ai entendu vendredi matin, je pense que nous parlons d'un joueur qui n'a aucune envie de signer à Ottawa », a déclaré Garrioch. « Il a dit qu'il était ouvert à des discussions, mais j'ai trouvé que ce qu'il a dit était très ambigu. Il n'a montré aucun signe indiquant qu'il allait signer une prolongation de contrat avec les Sénateurs. »

L'Américain a été acquis des Blackhawks de Chicago juste avant le repêchage de 2022 en retour des choix de premier et de deuxième tour d'Ottawa dans ce repêchage (no 7 et no 39 au total) et d'une sélection de troisième tour à l'encan de 2024. 

DeBrincat a disputé les 82 matchs l'équipe à sa première saison avec les Sénateurs et a terminé au quatrième rang pour les buts (27) et les points (66).

Lors de son point de presse, Pierre Dorion a toutefois confirmé qu'il allait lui déposer une offre qualificative. Le montant de cette offre est évalué à 9 M$. DeBrincat sera ensuite libre comme l'air à l'été 2024. 

DeBrincat a été  sélectionné au deuxième tour (39e au total) par les Blackhawks en 2016. En 450 matchs en carrière dans la LNH, il a inscrit 187 buts et 373 points.

Nick Holden ne sera pas de retour l'an prochain

Les Sénateurs ont indiqué au défenseur Nick Holden qu'ils ne lui offriront pas de contrat en vue de la prochaine saison.

« Pierre [Dorion] vient juste de me dire que je ne sais pas de retour, a déclaré Holden vendredi. Je pense que je vais attendre le 1er juillet et voir. Je vais en parler avec ma famille et déterminer le meilleur endroit où aller si je reçois des offres. Je vais profiter des prochains mois avec mes enfants.

« Est-ce que je suis déçu? Oui. Les choses s'en viennent plaisantes avec cette équipe. J'aurais aimé demeurer ici, mais je comprends. »

Holden a disputé 65 matchs avec les Sénateurs cette saison, sa 2e avec l'équipe, inscrivant 2 buts et ajoutant 14 passes. Il totalise 52 buts et 126 aides en 654 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Blue Jackets de Columbus, l'Avalanche du Colorado, les Rangers de New York, les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas et les Sénateurs.