Mathieu Joseph n'avait toujours pas marqué de but à ses quatre premiers matchs avec les Sénateurs d'Ottawa. Il a changé le cours de l'histoire vendredi soir avec un tour du chapeau dans une victoire de 5-2 des Sénateurs contre les Red Wings.

Joseph a marqué tous ses buts en troisième période, dont son dernier dans un filet désert pour aider son équipe à l'emporter. Il totalise maintenant onze buts cette saison. Il a également ajouté une mention d'aide sur le but d'Austin Watson en première période.

ContentId(3.1404106):LNH : Mathieu Joseph marque son 1er avec les Sénateurs
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est un premier match de quatre points dans la LNH en carrière pour Joseph.

« C'est assez spécial. Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez faire ça dans la LNH », a dit Joseph.

Le Québécois a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert à partir de son territoire avec 3:55 à faire à la rencontre.

« J'ai probablement raté six ou sept lancers dans un filet désert à partir de ma ligne bleue ce matin. Je ne peux pas dire que j'étais confiant quand j'ai tiré », s'est exclamé Joseph.

Josh Norris a touché le fond du filet dans cette victoire. Les Sénateurs ont marqué quatre buts en troisième période.

Chez les Red Wings, Lucas Raymond a fait vibrer les cordages à deux reprises pour porter son total de buts à 22 cette saison. Il s'approche à un but de Tanner Jeannot et du sommet des buteurs chez les recrues.

Dans les filets, le gardien Mads Sogaard a signé la victoire à son premier départ en carrière dans la LNH en repoussant 27 rondelles.

Ottawa avait perdu ses deux dernières rencontres.