Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Neuf groupes seraient intéressés aux Sénateurs

Centre Canadian Tire Centre Canadian Tire - PC
Publié
Mise à jour

Ce sont finalement neuf groupes qui auraient soumis des offres en vue de se porter acquéreur des Sénateurs d'Ottawa avant la date limite de lundi, rapporte Sportico jeudi après-midi.

Certaines des offres dépasseraient les 900 M$ US, toujours selon les informations de Sportico.

Le nombre de soumissionnaires sera vraisemblablement diminué au cours des prochains jours et des visites de sites sont également prévues un peu plus tard ce mois-ci. La liste de propriétaires potentiels comprendrait The Remington Group, dont fait partie l'acteur canadien Ryan Reynolds, le propriétaire minoritaire des Canadiens de Montréal, Michael Andlauer, ainsi que les ex-propriétaires minoritaires des Penguins de Pittsburgh et développeurs immobiliers, la famille Kimel.

Si les Sénateurs se vendaient pour plus de 900 M$, il s'agirait d'un record pour une équipe de la Ligue nationale de hockey. Fenway Sports Group a acheté les Penguins pour 900 M$ en 2021. Sportico chiffre la valeur des Sénateurs à 655 M$, ce qui les classerait en 27e position sur 32.

L'acquisition des Sénateurs pourrait permettre à leurs nouveaux propriétaires de développer le site des plaines LeBreton. En juin, l'équipe a signé un protocole d'entente pour la construction d'un nouvel amphithéâtre. Il y a encore de nombreuses étapes à franchir avant d'en arriver là, mais cela influencera évidemment grandement le prix de vente de la concession.

Les Sénateurs sont à vendre par la famille d'Eugene Melnyk, qui est décédé en mars dernier.