Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Reynolds courtisé, le processus de vente des Sénateurs s'accélère

Ryan Reynolds Ryan Reynolds - Getty
Publié
Mise à jour

L'acteur canadien Ryan Reynolds est activement courtisé par des groupes d'acheteurs intéressés à devenir propriétaires des Sénateurs d'Ottawa, alors que le processus de vente de l'équipe s'accélère, rapporte le journaliste de Postmedia Bruce Garrioch.

Dès jeudi, Galatioto Sports Partners (GSP), une firme retenue par les Sénateurs pour agir en tant que conseillère financière, devrait mettre les états financiers sur un site Internet afin que les acheteurs potentiels puissent les examiner.

Le site Internet comprendrait également le protocole d'entente entre le club et la Commission de la capitale nationale pour la construction d'un nouvel aréna au centre-ville, sur les plaines LeBreton. Ainsi, ajoute Garrioch, les acheteurs potentiels seront plus en mesure de décider si oui ou non, ils déposeront une offre.

Postmedia avançait la semaine dernière que plus de 20 groupes ont contacté GSP ou la LNH pour signifier leur intérêt. La plupart de ceux-ci ont également contacté les représentants de Reynolds, qui se dit intéressé à se joindre à un groupe d'acheteurs depuis la mise en vente du club. Garrioch rapporte que Reynolds est sollicité de toute part par plusieurs groupes.

Selon un dirigeant de la LNH consulté par Garrioch, le meilleur plan pour Reynolds serait de patienter avant de s'engager envers un de ceux-ci, le temps que la ligue indique quel groupe elle préfère.

Une récente étude de Sportico, une organisation spécialisée dans le volet financier du sport, a estimé la valeur des Sénateurs à 655 millions $.

Depuis le décès du propriétaire Eugene Melnyk le 28 mars, les opérations quotidiennes de l'équipe sont assurées par le bureau des directeurs.