Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tarasenko « ne pense pas » aux rumeurs de transactions

Vladimir Tarasenko Vladimir Tarasenko - Getty
Publié
Mise à jour

Les rumeurs de transactions ont beau l'impliquer, l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Vladimir Tarasenko affirme ne pas en être affecté, alors que la date limite des transactions du 8 mars approche.

Tarasenko occupe le cinquième rang dans la plus récente mise à jour du classement des joueurs les plus attrayants sur le marché selon le réseau TSN. Le Russe pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été et il dispose d'une clause de non-échange dans son contrat. 

« Je n'y pense pas », a assuré Tarasenko au sujet de la prochaine date limite des transactions. « Je pense au match de demain, je pense aux choses d'aujourd'hui. Vous savez, si tu te concentres trop sur le passé et l'avenir, tu ne profites pas du moment présent et tu es toujours stressé. Il m'arrive d'y penser, oui, mais j'essaie surtout de faire abstraction de tout cela et de me préparer pour les matchs à venir.

« Je pense que le plus important est de ne pas lire les experts en ligne. Je ne vais pas sur Internet. Je ne lis pas les nouvelles sur le hockey. Il y a beaucoup de gens, beaucoup d'opinions. Je sais que beaucoup de gars aiment les lire et ça les affecte, mais je pense qu'il faut surtout se concentrer sur soi-même et faire ce que l'on peut faire dans sa situation, et le reste s'arrangera [de lui-même]. »

Le joueur de 32 ans, qui touche un salaire de 5 millions $ cette saison, a récolté 14 buts et 34 points en 46 matchs cette saison.

Il a été échangé avant la date limite des transactions l'an dernier des Blues de St. Louis aux Rangers de New York, et a déclaré lundi qu'il appréciait son séjour à Ottawa.

« Il y a un bon groupe de gars [ici] », a déclaré Tarasenko. « J'aime beaucoup les gars. Ils sont très amusants. Je pense que c'est un groupe très uni. J'ai toujours pensé que ce n'est pas l'endroit qui compte, mais les gens qui vous entourent. J'ai eu de la chance avec les Blues et les Rangers, il y avait de bonnes personnes autour de moi. Ici, c'est la même chose. Beaucoup de gens sont prêts à m'aider. [...] J'aime ça. »

Les Sénateurs occupent l'avant-dernier rang du classement de l'Association de l'Est, à 16 points des Red Wings de Detroit pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.