Passer au contenu principal

Emily Clark veut représenter le Canada dans sa ville natale

Emily Clark Emily Clark - Hockey Canada
Publié
Mise à jour

Emily Clark n'a pas disputé de rencontre dans sa ville natale depuis au-delà d'une décennie.

Elle a été retenue pour représenter le Canada à la Coupe des quatre nations à Saskatoon, en 2018. Une blessure malheureuse à une jambe l'a toutefois limitée à un rôle de spectatrice pendant la compétition.

L'attaquante âgée de 27 ans souhaite donc participer à la prochaine Série de la Rivalité, qui opposera le Canada aux États-Unis dans une série de sept matchs, dont l'un d'entre eux sera présenté à Saskatoon.

« Quelles sont les chances que tu puisses représenter ton pays, et qu'en plus tu puisses le faire dans ta ville natale? C'est probablement ce qui m'a fait le plus mal quand je me suis blessée et que j'ai dû rater cette opportunité (à la Coupe des quatre nations) », a expliqué Clark à La Presse Canadienne.

Hockey Canada a dévoilé mardi les dates et les sites où se déroulera la Série de la Rivalité: le 8 novembre à Tempe, en Arizona, le 11 novembre à Los Angeles, le 14 décembre à Kitchener, en Ontario, le 16 décembre à Sarnia, en Ontario, le 7 février à Saskatoon, le 9 février à Regina et le 11 février à St. Paul, au Minnesota.

Le Canada a concédé les trois premiers matchs de la série de l'an dernier, avant de s'adjuger les quatre derniers. Cette année, la Série de la Rivalité aura en toile de fond la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

La LPHF aura un calendrier de 24 parties, qui se mettra en branle autour du 1er janvier 2024.

Les camps d'entraînement des six clubs - Toronto, Montréal, Ottawa, Boston, New York et Minneapolis-St. Paul - commenceront le 13 novembre.