(RDS) - Après une carrière de 13 saisons dans la Ligue nationale, le gardien Stéphane Fiset a décidé de prendre sa retraite. En entrevue sur le site lanouvelle.net, hebdomadaire de la région des Bois-Francs, Fiset a affirmé qu'il n'a pas été en mesure de s'entendre avec aucune formation de la LNH et qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre sa carrière dans la Ligue américaine.

Fiset aurait notamment eu des discussions avec les dirigeants des Panthers de la Floride, mais celles-ci ont achoppées.

Âgé de 32 ans, Fiset est devenu joueur autonome sans restriction au terme de la dernière campagne lorsque le Canadien n'a pas exercé son option sur sa dernière année de contrat.

Au cours de sa carrière, le cerbère a aussi évolué avec les Nordiques de Québec, l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles. Il a d'ailleurs remporté la coupe Stanley avec l'Avalanche en 1996.

Le Tricolore avait fait l'acquisition de Fiset le 19 mars dernier dans une transaction avec les Kings. Le Candien a-t-il fait une offre à Fiset?

"Absolument pas. Il n'y a pas eu de pourparlers non plus. Ils ont toujours dit qu'ils étaient heureux avec José et Jeff Hackett et qu'ils allaient commencer la saison avec ces deux-là. On n'a eu aucune nouvelle de la part du Canadien", a déclaré Fiset à RDS.