Après le Canada, la Suède, la Finlande, les États-Unis et la République tchèque, c’est au tour du Comité olympique russe (COR), de l’Allemagne, de la Suisse, de la Slovaquie, de la Lettonie et du Danemark de nommer trois joueurs qui les représenteront au prochain tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques de Pékin en 2022.

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov et son coéquipier, le gardien Andrei Vasilevskiy, de même que le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin sont les trois premiers joueurs sélectionnés par le COR. 

Sans surprise, l’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl a quant à lui été sélectionné par l’Allemagne. Le gardien du Kraken de Seattle Phillip Grubauer et le défenseur des Red Wings de Detroit Moritz Seider l’accompagneront.

La Suisse a de son côté sélectionné l’attaquant des Devils du New Jersey Nico Hischier, l’attaquant des Sharks de San Jose Timo Meier, ainsi que le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi.

La Slovaquie a pour sa part invité le défenseur des Stars de Dallas Andrej Sekera, l'arrière du Lightning de Tampa Bay Erik Cernak et le gardien des Canucks de Vancouver Jaroslav Halak.

La Lettonie a convié l’attaquant des Sharks Rudolfs Balcers, l’attaquant des Sabres de Buffalo Zemgus Girgensons et le défenseur Kristians Rubins, qui évolue dans la Ligue américaine avec les Marlies de Toronto.

Les attaquants Oliver Bjorkstrand, des Blue Jackets de Columbus, Nikolaj Ehlers, des Jets de Winnipeg, et Alexander True, des Checkers de Charlotte, sont pour leur part des choix du Danemark.

Le reste de la composition des différentes formations olympiques sera dévoilé en janvier prochain.