Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emmanuel Macron veut que la France termine dans le top-5 des JO 2024

Emmanuel Macron Emmanuel Macron - PC
Publié
Mise à jour

Le président de la France, Emmanuel Macron, a indiqué mardi aux meilleurs athlètes de l'Hexagone qu'il espérait que le pays termine parmi les cinq premiers au classement des médailles des prochains Jeux olympiques de Paris, ajoutant toutefois qu'il ne «souhaite pas mettre une pression excessive» sur leurs épaules.

Macron a visité l'équipe nationale de judo et, dans un discours livré à l'Institut national du Sport, de l'Expertise et de la Performance, a souhaité une organisation exemplaire des Jeux d'été 2024.

Le leader français a dit aux entraîneurs et athlètes que l'objectif d'un top-5 est «plus que jamais atteignable», ajoutant que la France comptera sur une délégation record de quelque 800 athlètes olympiques et paralympiques.

Macron a dit à l'équipe de judo que c'était une question de «volonté, (...) d'être plus affamé que les autres».

« Vous l'êtes, n'est-ce pas? Vous devriez l'être! », a-t-il ajouté au sujet des « cette opportunité d'une vie de disputer les Jeux à la maison ».

Les Jeux olympiques de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août, tandis que les Paralympiques se tiendront du 28 août au 8 septembre.

Parmi les plus grands défis à relever pendant ces Jeux, le président Macron a parlé des transports en commun, de la sécurité et de l'accessibilité.

Environ 30 000 policiers viendront prêter main forte aux quelques 15 000 soldats français déployés dans la capitale pendant ces Jeux.