Il n’est pas impossible que l’attaquant Jack Eichel soit de la formation américaine qui participera aux prochains Jeux olympiques de Pékin en 2022, rapporte notre confrère du réseau TSN Chris Johnston.

Le joueur étoile des Golden Knights de Vegas a subi une chirurgie de remplacement de disque artificiel le 12 novembre dernier et devait avoir besoin de trois mois pour en récupérer. Le tournoi olympique doit s’amorcer le 9 février prochain et les États-Unis joueront leur premier match le lendemain contre la Chine.

« Il y a à tout le moins une possibilité », a laissé entendre Johnston. « Le fait que nous n’en entendions pas parler n’est pas représentatif de ce qui se passe. En fait, la récupération d’Eichel suit l’échéancier de départ, si bien qu’il y a une possibilité qu’il soit disponible pour l’équipe américaine aux Olympiques de Pékin. »

« Je ne pense pas que l’équipe américaine compte sur lui, mais il est important de noter qu’à un peu plus d’un mois de la sélection de l’équipe, Jack Eichel n’a pas encore été écarté. »

Eichel n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé au cou en mars dernier. Il a depuis été échangé des Sabres de Buffalo aux Golden Knights le 4 novembre.

En 21 matchs l’an dernier, Eichel a amassé 2 buts et 18 passes. En 375 rencontres en carrière dans la LNH, le joueur de 25 ans montre un dossier de 139 buts et 216 mentions d’aide.