Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès du lutteur Bray Wyatt à l'âge de 36 ans

Bray Wyatt lors de son match contre Finn Bàlor à SummerSlam 2017 - Getty
Publié
Mise à jour

Le lutteur de la WWE Bray Wyatt est décédé jeudi à l'âge de 36 ans.

C'est le directeur créatif de la WWE Paul « Triple H » Levesque qui a annoncé la triste nouvelle sur les médias sociaux.

« Je viens de recevoir un appel du membre du Temple de la renommée de la WWE, Mike Rotunda, qui nous a informés de la tragique nouvelle du décès inattendu d'un membre à vie de notre famille de la WWE, Windham Rotunda – également connu sous le nom de Bray Wyatt – plus tôt dans la journée, a écrit Levesque sur X. Nos pensées vont à sa famille et nous demandons à chacun de respecter sa vie privée en ce moment. »

Wyatt, dont le nom de naissance était Windham Rotunda, était connu pour son esprit créatif ayant repoussé les limites avec ses personnages innovateurs. Il était inactif depuis plusieurs mois pour soigner un problème de santé dont la nature n'a pas été révélée publiquement.

Wyatt évoluait au sein de la WWE depuis 2009, à l'exception d'une période d'un peu plus d'un an en 2021 et en 2022 alors qu'il avait été libéré par la compagnie. Il a été champion de la WWE en 2017 ainsi que champion Universel de la WWE à deux reprises en 2019 et en 2020.

Wyatt était issu d'une famille de lutteurs. Son père Mike Rotunda s'est fait connaître à la WWE sous le nom d'Irwin R. Schyster dans les années 1990. Son oncle Barry Windham était un lutteur très estimé dans les années 1980 et 1990, notamment au sein du groupe « The Four Horsemen », mené par le légendaire Ric Flair. Son frère Taylor a aussi lutté à la WWE, où il était connu sous le nom de Bo Dallas.

En 2019, Wyatt a marqué les esprits dans le monde de la lutte en se réinventant pour devenir « The Fiend » (Le Monstre), un personnage surnaturel portant un masque digne d'un film d'horreur. Le personnage de Bray Wyatt était toujours présent dans des segments parodiant une émission pour enfant appelés « Firefly Funhouse », mais c'est son alter ego, « The Fiend », qui luttait à sa place. Il s'agissait d'idées originales auxquelles Rotunda avait pensé par lui-même pour la plupart.

« The Fiend » était un personnage polarisant, notamment en raison de son invulnérabilité dans le ring qui allait à l'encontre de ce qui est habituellement observé dans le monde de la lutte. Le personnage a toutefois reçu des louanges pour son originalité.