Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stuhec dompte Goggia en Andorre

Ilka Stuhec Ilka Stuhec - PC
Publié
Mise à jour

SOLDEU, Andorre - La Slovène Ilka Stuhec, auteure d'un passage parfait, a remporté la descente des finales de la Coupe du monde de ski alpin mercredi en Andorre, devant la favorite italienne Sofia Goggia.

Stuhec a devancé Goggia de 51 centièmes de seconde et la Suissesse Lara Gut-Behrami de 81 centièmes.

Double championne du monde de la spécialité (2017 et 2019), Stuhec a retrouvé le plus haut niveau cette saison après une longue traversée du désert, émaillée de plusieurs blessures. La skieuse de 32 ans a conquis en Andorre sa deuxième victoire de l'hiver.

Derrière elle, Sofia Goggia était déjà assurée de soulever le petit globe de la spécialité pour la quatrième fois. Plusieurs erreurs l'ont empêché de disputer la victoire à Stuhec mercredi à El Tarter, village voisin de Soldeu où auront lieu les courses techniques en fin de semaine.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, nouvelle recordwoman de victoires sur le circuit mondial (87), a fait l'impasse sur la descente. Déjà assurée de remporter le classement général, elle devrait disputer les trois dernières courses de la saison cette semaine (super-G jeudi, slalom samedi, géant dimanche).