Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Coupe du monde de ski alpin de Mont Tremblant est confirmée par la FIS

Valérie Grenier Valérie Grenier - PC
Publié
Mise à jour

MONT-TREMBLANT, Qc - La Fédération internationale de ski (FIS) a confirmé par communiqué jeudi la tenue des deux étapes de la Coupe du monde de ski alpin au mont Tremblant, les 2 et 3 décembre prochain.

L'annonce a été faite par Peter Gerdol, directeur en chef des courses de la Coupe du monde féminine de la FIS.

Canada alpin et Station Mont Tremblant avaient un cahier de charges spécifiques à accomplir au cours des derniers mois afin d'obtenir le feu vert de la FIS. Les deux organismes ont été en mesure de livrer la marchandise et pourront maintenant amorcer la phase finale des préparatifs en vue des deux courses de décembre.

Parmi les travaux à accomplir, il fallait notamment apporter des changements à la piste Flying Mile afin de répondre aux exigences de sécurité de la FIS. La tenue réussie d'épreuves de Coupe Nor-Am en février dernier ont également donner du poids à la candidature québécoise.

Tremblant a accueilli la première Coupe du monde FIS de ski alpin en sol canadien en 1983.

L'étape de mont Tremblant aura lieu tout juste après celle de Killington, au Vermont, et devrait attirer quelque 80 athlètes.

Le calendrier officiel de la FIS pour la saison 2023-24 sera finalisé lors de la réunion du conseil de la FIS, plus tard en mai.