OSTERSUND, Suède - Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a gagné l'épreuve individuelle de 20 kilomètres de la Coupe du monde de biathlon d'Ostersund, en Suède.

Svendsen, qui a gagné la médaille d'or au 15 km départ de masse ainsi que le relais mixte aux Jeux de Sotchi plus tôt cette année, a été irréprochable au tir et conclu l'épreuve avec un temps de 53 minutes et 25,6 secondes.

L'Ukrainien Serhiy Semenov a raté une cible et terminé deuxième, à 1:17,6 de Svendsen.

Le Tchèque Michal Slesingr a terminé troisième après avoir raté une cible, accusant un déficit de 2:08,3 sur le Norvégien.

Le biathlète québécois Marc-André Bédard a terminé 61e au 20 km individuel. Il a terminé la course en 1h 2 min 6,2 s.  « Ça ne s'est pas si mal passé. Au quatrième tir, j'étais dans les 40 meilleurs avec 2 pénalités. Considérant que je ne me sentais à mon meilleur, c'était plus que respectable », a dit l'athlète de Québec.

« J'ai raté mes deux dernières cibles et je me suis retrouvé 63e, a-t-il ajouté. Je me suis battu pour remonter, mais ça n'a pas fonctionné. À la fin, j'ai réalisé que j'avais un peu trop d'énergie pour quelqu'un qui venait de terminer un 20 km. Je me suis quand même bien amusé. Je suis toujours très heureux de vivre des expériences comme celle-là. »

Les trois autres Canadiens en lice, Brendan Green, Nathan Smith et Scott Perras, ont terminé respectivement 49e, 54e et 73e.Le favori au départ, Martin Fourcade, qui a mené la France à la victoire lors du relais mixte dimanche, a franchi le fil d'arrivée au 81e échelon.

La première Coupe du monde de la saison se poursuivra jeudi avec l'épreuve individuelle féminine de 15 km.