Le Supra du Québec a choisi un bien mauvais moment pour s’écrouler et laisser filer un important duel face au Vancouver FC, qui l’a emporté par la marque de 3-2, dimanche dans un match de la Première ligue canadienne.
En pleine course pour une place en séries, une victoire était essentielle pour la troupe montréalaise, qui a laissé filer une avance de deux buts pour rentrer à la maison sans aucun point supplémentaire au classement. Montréal et Vancouver sont en lutte pour la dernière place donnant accès aux séries.
Suite à cet échec, le Supra accuse dorénavant huit points de retard sur Vancouver.
Statistiquement parlant, le Supra a dominé son adversaire sauf dans la colonne la plus précieuse, celle des buts.
Le Supra a rapidement de la pression sur Vancouver en ouvrant le pointage deux fois au cours des 15 premières minutes de jeu.
Matisse Chrétien a d’abord déjoué Callum Irving à la dixième minute. Il n’a fallu que quatre minutes de plus pour voir Ibrahim Condé ajouté à l’avance du Supra. C’était 2-0.
Accusant deux buts de retard, Vancouver a joué de chance lorsque Keesean Ferdinand a marqué contre son camp à la 35e minute. Avant la pause des 45 minutes, Lys Mousset a permis aux locaux de créer l’égalité 2-2.
Puis, à la 72e minute, Thierno Bah a jeté une douche froide sur la formation québécoise en trouvant le fond du filet à la 72e minute.
Même si le Supra a dominé la possession du ballon dans une proportion de 55% et qu’il a tiré 15 fois (5 cadrés) en direction du filet ennemi, la formation n’a pas été en mesure de combler l’écart.
Le Supra a par ailleurs écopé de trois cartons jaunes contre aucun pour Vancouver.





