Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une saison de plus à Dortmund pour Marco Reus

Marco Reus Marco Reus - PC
Publié
Mise à jour

Le milieu de terrain international allemand Marco Reus (33 ans) a prolongé jeudi d'une saison, jusqu'à l'été 2024, son contrat avec le Borussia Dortmund, a annoncé le club où il a été formé dans les années 1990 et où il évolue depuis 2012.

Marco Reus compte deux Coupes d'Allemagne mais n'a jamais remporté le titre de champion, arrivé dans la Ruhr à l'été 2012, début de la décennie hégémonique munichoise (2012/22).

Capitaine de l'équipe depuis l'été 2018, Reus a inscrit 161 buts en match officiel sous les couleurs jaune et noir, devenant le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club à 16 unités du record d'Alfred Preissler (177) dans les années 1940 et 1950.

« Nous avons devant nous un gros objectif, qui nécessite toute notre concentration: nous souhaitons devenir champions d'Allemagne et pour cela nous avons besoin de chacun des membres du Borussia », a expliqué Reus, cité dans un communiqué.

A cinq journées de la fin de la Bundesliga, Dortmund occupe le fauteuil de meneur avec un point d'avance sur le Bayern Munich, et a les cartes en mains pour remporter son premier titre de champion depuis le printemps 2012.

« Je me réjouis de cette prolongation de mon contrat d'une saison, car j'ai toujours dit que dans l'idéal, je ne souhaitais plus évoluer dans un autre club que le BVB dans ma carrière », a ajouté Reus, qui aura 35 ans à la fin de cette extension de contrat.

Après trois saisons au Borussia Mönchengladbach de 2009 à 2012, Reus a ensuite posé ses valises à Dortmund, où il a été formé entre 1995 à 2005.

Sa carrière a été jalonnée de blessures, à l'image de celle à la cheville gauche lors du dernier match de préparation au Mondial-2014 contre l'Arménie, qui l'avait privé du titre planétaire avec la Mannschaft au Brésil quelques semaines plus tard.