MONTRÉAL — Prince Owusu a marqué deux fois en deuxième demie et le CF Montréal a vaincu le FC Cincinnati 3-1, samedi.
Le CF a ainsi mis fin à une série de cinq défaites en MLS.
Owusu a brisé l’égalité de 1-1 via un penalty à la 70e, après un geste périlleux du gardien Roman Celentano.
Il a fait une mini-feinte et a touché la cible d’un tir bas, à la droite de l’Américain.
Cinq minutes plus tard, Owusu a profité d’une bévue de Nick Hagglund pour signer un 15e filet cette année.
« Dès le départ, c’était clair que nous étions là pour gagner, a dit Owusu. Nous avions une plus grande soif de victoire qu’eux. Nous avons bien transporté et passé le ballon, et nous avons été très concentrés en défense. »
Daniel Rios a donné l’avance 1-0 au CF à la 25e minute.
Le centre de Dawid Bugaj a été dévié par Teenage Hadebe, puis Rios a fait mouche d’une volée.
Il obtenait son cinquième but de la saison pour le CF, qui a une fiche de 4-5-5 au Stade Saputo.
Une douzaine de minutes plus tard, une chance en or a été ratée par Evander du clan de l’Ohio, aux abords du but.
Lors du temps ajouté à la première demie, un centre d’Owusu a failli rejoindre Rios, mais la défense est arrivée au dernier instant.
Tom Barlow a créé l’égalité à la 64e minute, complétant un beau jeu entamé par Evander (Gerardo Valenzuela a ensuite relayé au poteau droit, pour Barlow).
Cincinnati est sans gain à ses six derniers matchs en MLS, dont des revers de 4-0 et 5-0 à l’étranger.
En lien aux périodes de matchs internationaux, les visiteurs se débrouillaient sans leur meilleur buteur Kevin Denkey, auteur de 14 filets.
Le CF jouait sans Wiki Carmona, Dani Pereira, Olger Escobar, Hennadii Synchuk, Dante Sealy et Efrain Morales, notamment.
« On savait que ce serait dur avec relativement peu d’options sur le banc, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Mais il y avait de la solidarité dès l’entraînement de mardi, et nous l’avons eue jusqu’à la fin. »
Le prochain match du club montréalais aura lieu le 10 octobre, à Toronto.




