Passer au contenu principal

CF Montréal : Camacho rassurant, Quioto toujours absent

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Forfait en fin de semaine pour le dernier match de la saison, Rudy Camacho s'attend à être à son poste dimanche prochain pour le début du parcours éliminatoire du CF Montréal.

Le défenseur d'expérience s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi, deux jours après une victoire de 3-1 à Miami pour laquelle il n'avait pas fait le voyage. Devant son état de santé incertain, l'entraîneur-chef Wilfried Nancy avait opté pour la prudence en titularisant plutôt Gabriele Corbo en défense centrale.

Camacho s'est toutefois fait rassurant quant à sa disponibilité pour la suite lors de sa rencontre avec les médias.

« Ça va, a-t-il assuré. J'ai eu une petite alerte la semaine dernière, je ne me suis pas entraîné jusqu'à vendredi. J'étais prêt à jouer, mais le staff a décidé de ne pas prendre de risque. Je pense que je suis bon pour dimanche si tout va bien cette semaine. »

Camacho a débuté 28 des 34 matchs du CF Montréal cette saison. Avec 2480 minutes de jeu, il a été le quatrième joueur le plus utilisé par Nancy. Seuls Joel Waterman, Alistair Johnston et Victor Wanyama l'ont devancé à ce chapitre.

Les nouvelles semblent moins encourageantes dans le cas de Romell Quioto. Blessé lors de son plus récent séjour avec l'équipe nationale du Honduras à la fin septembre, le meilleur buteur montréalais n'était pas présent au début de l'entraînement mardi. Il a fait son apparition en catimini dans la deuxième portion de la séance, alors que les partants du match contre Miami avaient déjà retraité au vestiaire.

Quioto a joggé en solitaire avant de se diriger vers le coin d'un terrain d'entraînement avec le physiothérapeute Alessandro Marconato. Il y est resté pendant une trentaine de minutes avant de rentrer à son tour au Centre Nutrilait.

L'attaquant de 31 ans vient de connaître la meilleure saison de sa carrière en MLS. En plus d'atteindre une nouvelle marque personnelle avec 15 buts, il a ajouté six passes décisives.

Après avoir conclu son calendrier au deuxième rang du classement de l'Association Est, le CF Montréal (20-9-5) accueillera l'Orlando City SC (14-14-6) au premier tour des éliminatoires. Le match débutera à 20h, dimanche, au Stade Saputo.