Passer au contenu principal

« Je m'attends à beaucoup de folie »

Laurent Courtois Laurent Courtois - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, est très excité à l'approche de son tout premier match au Stade Saputo, qui aura lieu samedi face au FC Cincinnati.

« Je m'attends à beaucoup de folie. J'espère juste qu'on va réussir à l'alimenter et à la canaliser et éviter que ça nous fasse perdre les pédales », a-t-il dit lors de son passage au 5À7 jeudi.

Laurent Courtois est d'ailleurs revenu sur son premier bain de foule montréalais lors de l'événement de lancement de saison du 2 avril dernier au MTELUS. Il a avoué ne jamais avoir vécu quelque chose de la sorte.

« C'est extraordinaire, je n'ai jamais vécu un truc pareil. J'ai eu la chance d'être dans quelques environnements, et je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça […] tout le monde a vraiment hâte de jouer à domicile. »

Celui-ci est par ailleurs revenu sur le début de saison de son équipe. Malgré que les derniers matchs furent plus difficiles, Laurent Courtois est satisfait de la performance de son groupe. 

« Quand on prend le contexte, les six matchs à l'extérieur et les cinq semaines de stage à l'étranger, pour moi il y a beaucoup de positif. On sait qu'on a beaucoup de travail, notamment sur les scénarios des trois derniers matchs, mais on est assez content de comment le groupe a répondu […] Oui il faut regarder l'aspect du nombre de points récoltés, mais on regarde plus ce qu'on essaie de construire, l'identité. »

Questionné sur le duel face à Lionel Messi et l'inter Miami le 11 mai, Laurent Courtois a avoué ne pas trop se préoccuper de cet affrontement très attendu par les partisans montréalais.

« Miami et Lionel Messi, c'est le dernier de mes soucis. Dieu sait que je respecte le meilleur joueur du monde, mais qu'il joue ou pas je me concentre sur nous. Ce sont nos premiers matchs à domicile qui seront importants et non l'Inter Miami, même si on est conscient de leurs forces. »

Encore en plein déménagement il y a à peine quelques semaines, le Français d'origine est enfin bien installé dans la métropole et se donne comme objectif d'aller voir un match des Canadiens.

« Les boîtes sont défaites, je suis situé à côté du Centre Bell donc je vais pouvoir aller aux matchs de hockey avec mes deux garçons. Je suis très bien installé. »