Passer au contenu principal

Le TFC dépense le plus; le CFM à l'opposé

Victor Wanyama - PC
Publié
Mise à jour

L'Association des joueurs de la MLS a révélé les salaires octroyés par les formations dans le circuit.

Cet exercice a permis à Tom Bogert qui couvre les activités de la MLS pour The Athletic de relever que le Toronto FC est l'équipe qui dépense le plus à travers la ligue pour ce qui est du salaire avec un montant de 25,7 millions $.

À l'autre extrémité du spectre, le CF Montréal occupe le 29e et dernier rang du circuit pour le salaire dépensé avec une somme de 10,5 millions $.

Bogert précise toutefois que ce montant est fortement influencé par la somme versée par les équipes pour les joueurs désignés.

Il n'est donc pas étonnant de voir Lorenzo Insigne et Federico Bernardeschi du TFC respectivement parmi les plus hauts salariés. Ils viennent au deuxième et quatrième échelon avec des salaires de base de 7,5 millions $ et 3,125 millions $. Toutefois, ce nombre grimpe lorsqu'il est question des compensations garanties en moyenne annuellement pour Bernardeschi qui touche à ce moment 6,295 millions $.

Au sommet du classement, on retrouve Xherdan Shaquiri du Fire de Chicago avec un montant de 8,153 millions $.

Le premier joueur sur la liste chez le CF Montréal est Victor Wanyama en 44e position avec une somme de 1,8 millions $. On retrouve plus loin Romell Quioto à 1,035 millions $ toujours pour les compensations garanties.

Après le Toronto FC, Le Galaxy de Los Angeles (23,5 millions $) et Atlanta United (21,3 millions $) complètent le top-3 selon The Athletic.