Passer au contenu principal

Rumeurs : le CFM convoque des entraîneurs potentiels

Giovanni Savarese et Laurent Courtois Giovanni Savarese et Laurent Courtois - Getty, RDS
Publié
Mise à jour

Depuis le congédiement d'Hernan Losada au début du mois de novembre, après la conclusion d'une autre décevante saison en MLS pour le CF Montréal, le directeur sportif Olivier Renard a gardé ses cartes contre sa poitrine quand venait le temps d'annoncer ses couleurs en prévision de la prochaine campagne.

Le onze montréalais opère sans entraîneur depuis un mois, mais les rumeurs commencent à circuler à propos des candidats potentiels retenus par l'organisation.

Tom Bogert, qui couvre l'équipe pour The Athletic, a affirmé sur Twitter que le CFM aurait passé en entrevue Laurent Courtois pour le poste vacant.

L'ancien milieu de terrain français, qui a joué notamment avec Levante en Espagne, Toulouse en France et West Ham United en Angleterre, est dans l'organigramme du Crew de Columbus depuis 2019 et, en 2022, il a été nommé à la barre du Crew 2, l'équipe de réserve.

Il a d'ailleurs été nommé entraîneur de l'année de la MLS Next Pro alors que le Crew 2 a soulevé le championnat de la ligue de réserve.

Son saut derrière un banc de la MLS surviendra plus tôt que tard et sera, peut-être, à Montréal puisqu'il parle évidemment français.

Un autre candidat potentiel, selon Tony Marinaro, serait Giovanni Savarese.

L'ancien entraîneur des Timbers de Portland aurait aussi passé une entrevue avec le CFM. À la barre de Portland, Savarese a participé aux éliminatoires quatre fois en cinq ans.

D'autres candidats émergeront sans doute, mais il ne serait pas surprenant de voir le CF Montréal faire une annonce afin d'établir le plan pour la saison 2024.